Aller au contenu

demande de la mairie que le directeur soit aussi directeur de la periscolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai appris lors d'une réunion, lorsque la personne qui gère l'organisation du temps périscolaires de notre secteur m'a remercié d'avoir accepté d'être directrice de centre de loisirs :scratch:

Pfff, est-ce une preuve de bêtise ou de malveillance de la part de ta municipalité ?

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• labebel

15

• Goëllette

13

• jenny12

9

• dada

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne sais pas, je vais me renseigner, je ne peux pas laisser passer ça!

Posté(e)

Ne laisses surtout pas passer, j'en informerais la DDJS et l'IEN, histoire qu'ils soient quand même informé de la manière de faire de cette municipalité. Et pour ma part j'en informerais tout ce petit monde dans les plus brefs délais ! Imagines que demain, il y ai un accident grave avec un gamin, et qu'un des animateur soit mis en cause, TU le seras aussi. A la jeunesse et sport la 1ère tête qui tombe c'est celle du dirlo, après ce sont les animateurs. Sois bien certaine aussi que le maire ne prendrait aucun gant avec toi en cas de souci sérieux. Tu vas me trouver alarmiste, j'ai fait ce boulot longtemps, la DDJS c'est pas l'EN, t'es toute seule quand ça se passe mal.

Autre chose, j'irai personnellement remonter méchamment les bretelles du maire en question.

Posté(e)

Ne laisses surtout pas passer, j'en informerais la DDJS et l'IEN, histoire qu'ils soient quand même informé de la manière de faire de cette municipalité. Et pour ma part j'en informerais tout ce petit monde dans les plus brefs délais ! Imagines que demain, il y ai un accident grave avec un gamin, et qu'un des animateur soit mis en cause, TU le seras aussi. A la jeunesse et sport la 1ère tête qui tombe c'est celle du dirlo, après ce sont les animateurs. Sois bien certaine aussi que le maire ne prendrait aucun gant avec toi en cas de souci sérieux. Tu vas me trouver alarmiste, j'ai fait ce boulot longtemps, la DDJS c'est pas l'EN, t'es toute seule quand ça se passe mal.

Autre chose, j'irai personnellement remonter méchamment les bretelles du maire en question.

+1

Courrier à l'ien, plus coup de fil à la ddjs et courrier. Les collègues ont raison, la ddjs ne te fera aucun cadeau.

Posté(e)

Dans ce courrier (recommandé) il me semble essentiel d'écrire que tu n'as jamais accepté d'être responsable et que tu exiges que ton nom soit retiré...

Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse te nommer sans que tu signes quelque doc que ce soit quant à ta mission, tes responsabilités, ta rémunération...etc...à mon avis en droit, ça tient pas: un contrat de travail (ou autre) doit être signé des deux parties, sinon il est nul et non avenu!

Posté(e)

Quand il y a déclaration à Jeunesse et Sports il n'y a pas de contrat de travail. Lors de la déclaration il faut juste le nom, prénom, date et lieu de naissance et les diplômes.

Posté(e)

Quand il y a déclaration à Jeunesse et Sports il n'y a pas de contrat de travail. Lors de la déclaration il faut juste le nom, prénom, date et lieu de naissance et les diplômes.

Le droit ne permet pas à un tiers de nous assigner un travail, des responsabilités sans notre accord signé...sauf au moyen âge...

Posté(e)

Le sujet de départ n'était pas le fait de travailler mais l'utilisation de son identité dans une déclaration et je redis ce que j'ai dis on n'a pas besoin de signature pour faire une déclaration d'ACM.

Posté(e)

Je maintiens que les principes généraux du droit n'autorisent pas à affecter des responsabilités et donc une mission à une personne sans son accord et sans compensation.

une telle procédure et le document juridique y afférant sont nuls en droit.

Manquerait plus que ça qu'on puisse nous mettre sur le dos des responsabilités juridiques hors de notre profession sans notre avis et sans payer...

Posté(e)

Je ne vois surtout pas comment on pourrait prouver notre responsabilité sans avoir signé..

Posté(e)

C'est bien ce que je crains, que mon nom soit quand même utilisé pour cette déclaration... comment le vérifier? on peut appeler la DDCS?

Posté(e)

DDCS? la direction départementale jeunesse et sports de ton département , oui bien sûr , je te le conseille vivement et oppose toi si c'est ton nom qui figure comme responsable du périscolaire, tu n'as rien signé et c'est complètement illégal .