Japet Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour En calcul en ce1, vous allez jusqu'où. Addition et soustraction bien sûr. Mais en ce qui concerne la division et la multiplication que faites-vous? Je suis à mi-temps, je fais numération/calcul et j'utilise le fichier Litchi qui passe du temps en numération (ce que je trouve pas mal) mais du coup avec moins de calcul, en particulier pas la multiplication posée. Je sais que c'est revu en ce2 bien sûr mais ça me rassurerait si d'autres étaient dans mon cas
Melle Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Il n'y a pas la multiplication posée dans mon manuel non plus mais je la vois quand même avec les élèves, en général ça passe très rapidement et facilement (après un loooooong travail sur le sens de la multiplication et les tables de multiplication bien sûr!).
SepH Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 J'aborde la soustraction à retenue et la multiplication. PAr contre, pour la division, je n'irai pas plus loin que les situations de partage.
Japet Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Posté(e) 27 mars 2015 merci pour vos réponses Pour la division pareil on va voir le partage. Pour la multiplication, on travaillera le sens, le tables. Mais pour la multiplication posée (ou même en ligne) je n'aurai pas le temps :'(
SepH Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 merci pour vos réponses Pour la division pareil on va voir le partage. Pour la multiplication, on travaillera le sens, le tables. Mais pour la multiplication posée (ou même en ligne) je n'aurai pas le temps :'( Je ne sais pas si j'aurai le temps ! Sur le papier, c'est prévu début juin mais de là à le faire ..
Japet Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Posté(e) 27 mars 2015 ah ben si 'est début juin ça te laisse de la marge et tu fais quoi après????
doubleR Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 On a vu le sens de l'addition, soustraction, multiplication, partage et groupements. Puis les calculs en ligne puis en colonnes sans puis avec retenues. Il nous reste la soustraction à retenues. On fait énormément de problèmes de partage, de groupements, puis les autres. Je n'ai pas séparé les opérations par période, on les revoit toutes à chaque période, depuis la période 1.
Messages recommandés