Aller au contenu

Projet d'évolution du CAFIPEMF ?...


fifie83

Messages recommandés

Salut,

Réunion d'info aujourd'hui à Créteil. La circulaire devrait arriver durant l'été ou en septembre. Si c'est le cas, elle s'appliquera pour la session 2015. Les inscriptions et les dépôts de sujet de mémoire sont également reportés au mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    42

  • emapi

    34

  • missnina

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Emapi pour le lien! J'espère que les choses vont avancer!!

En attendant, nous avions jusqu'à aujourd'hui pour remettre le dossier du mémoire. Je vous mets ci-joint le document qu'on doit remplir dans notre académie. Cela m'a pris un peu de temps tout de même, mais d'un autre côté, cela permet d'avancer son travail de recherche...

Mais on vous demande quelque chose de super détaillé!! Je crois que j'en aurais eu des sueurs froides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réunion d'info aujourd'hui à Créteil. La circulaire devrait arriver durant l'été ou en septembre. Si c'est le cas, elle s'appliquera pour la session 2015. Les inscriptions et les dépôts de sujet de mémoire sont également reportés au mois de septembre.

Bon bah ça semble clair là, non ?

Est-ce la peine de faire le déplacement vers ces réunions d'info dans notre académies respectives si c'est pour se faire entendre que rien ne se passera avant l'été...nous sommes le 20 et pour ceux qui auront une réunion le 2 juillet (c'est le cas pour une des deux de l'académie de Lille), peut-on honnêtement imaginer une nécessité d'agir avant l'été, c'est à dire le lendemain ??

Passons de bonnes vacances...et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emapi pour le lien! J'espère que les choses vont avancer!!

En attendant, nous avions jusqu'à aujourd'hui pour remettre le dossier du mémoire. Je vous mets ci-joint le document qu'on doit remplir dans notre académie. Cela m'a pris un peu de temps tout de même, mais d'un autre côté, cela permet d'avancer son travail de recherche...

moi je suis surprise par le degré de précision de ce qu'on vous demande. Il faudrait pratiquement avoir fini le mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emapi pour le lien! J'espère que les choses vont avancer!!

En attendant, nous avions jusqu'à aujourd'hui pour remettre le dossier du mémoire. Je vous mets ci-joint le document qu'on doit remplir dans notre académie. Cela m'a pris un peu de temps tout de même, mais d'un autre côté, cela permet d'avancer son travail de recherche...

moi je suis surprise par le degré de précision de ce qu'on vous demande. Il faudrait pratiquement avoir fini le mémoire!

Tout à fait d'accord, c'est aussi ce qui m'a interpellée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui m'inquiète également, ce sont les différents discours sur les modalités du CAFIPEMF. La CPLVE me dit qu'on restera sur les anciens textes, mais l'IA adjoint dit que cela changera si les textes paraissent cet été...de plus, on n'a plus de DASEN en ce moment. On fonctionne sans pilote dans l'avion, ce qui me fait penser que l'an prochain, on sera mangé à la même sauce que les années précédentes...

Toute ces disparités entre académies m'exaspère....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ce fut un énorme travail pour rendre ce dossier. Mais les choses sont bien claires dans mon esprit pour commencer à travailler sur mes progressions cet été et mettre tout en place dès septembre. Mes lectures ont avancé également; bref, c'est finalement du temps de gagné. Même si mes nuits dernières furent courtes, car en fin de période, en plus de ce dossier, il y a les livrets et préparation de la fête d'école!!. La course ,quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le mémoire !

Pour en avoir écrit deux ainsi qu'une thèse, jamais on ne m'a demandé autant de précisions en amont...ça ne laisse quasiment pas de place à la réflexion, au processus de maturation du cheminement des idées, aux retours en arrière, aux modifications...

J'espère sincèrement que la nouvelle mouture sera plus souple également sur ces aspects là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela reste figé. Il va certainement évoluer au fil du temps.

Ici, plusieurs discours sont à entendre, mais il semblerait que l'on passe cette année le CAFIPEMF selon l'ancienne version...

Ce que je trouve injuste si d'autres académies suivent les nouveaux textes à la rentrée prochaine...

La CPLV m'a dit que ceux qui avaient rendu le dossier du mémoire s'inscrivaient pour le passer selon les anciens textes...ah bon? Personne ne nous en a rien dit? Justement, ce qui a décidé la plupart à s'inscrire, c'est l'intérêt pour le CAFIPEMF rénové.

Ceci étant dit, le passer sur 2 ans avec changement de programmes en milieu de parcours me semble aussi délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, le passer sur 2 ans avec changement de programmes en milieu de parcours me semble aussi délicat...

Ceci dit, ça peut être une idée de sujet ça...comment enseigner ceci ou cela dans le cadre d'un changement de prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...