Aller au contenu

Contractuelle et grève


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ne sachant pas où poster ma question, je la pose ici et j'espère être au bon endroit et que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider :

Je suis contractuelle dans une petite école et toutes mes collègues vont faire grève le 9 avril. J'aimerai savoir si je peux être la seule enseignante dans l'école même si je ne suis pas titulaire ni PES ? ou si je n'ai pas le droit d'être seule et avoir toujours un titulaire avec moi. Je n'ai jamais eu le cas de figure dans mes différents remplacements.

Merci par avance si vous pouvez me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux être la seule pe dans l école mais tu prends les responsabilités qui vont avec. Ouverture et fermeture du bâtiment, surveillance des élèves... Au moindre incident tu es responsable et ne pourras pas t appuyer sur la directrice.

Tu risques aussi d avoir des parents qui t imposent leur enfant dans ta classe surtout si le maire rechigne sur le sma.

Attention aussi à la gestion de la cantine ou des tap si t'es collègues en assument la responsabilité les autres jours. Il peut y avoir un manque d anticipation de la mairie et tu risques de te retrouver avec des élèves sur les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hyuga :) il y a bien la mairie qui gère les activités ce jour là pour les autres élèves donc je pense que ça devrait aller.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, appelle ton IEN pour savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Lilie, j'ai envoyé un mail pour être bien sûre ^^, j'attends leurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...