Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sensée reprendre le 27 avril soit après les vacances d'avril mais mon doc ne me laissera pas reprendre (grossesse). J'essaie de finir les 2 semaines me séparant des vacances pour préparer ma collègue et dire correctement au revoir à mes élèves. Qui va toucher la prime de direction pour le mois d'avril, en sachant qu'il sera déjà bien entamé!? Moi ou la personne assurant mon intérim?

Je suis dans le 44. Je le précise car peut être que le calcul est différent selon les départements.

Je vous remercie. :)

Posté(e)

Donc tu es en vacances du 11 avril au 26 avril et ton congé commencera le 27. Tu touchera donc l'indemnité du mois d'avril. Tu toucheras celle de mai aussi presque entièrement (les 25/31ème) puis ce cesra la personne qui assure ton intérim qui touchera l'indemnité majorée.

:wink:

Mon congé débute normalement le 12 juin mais 3ème grossesse pas simple en maternelle; c'est pourquoi le doc veut m'arrêter après les vacances. Je précise également que je suis à titre provisoire sur ce poste. Pourquoi toucherais-je mai si je ne suis pas du tout présente sur ce mois?

Merci

Posté(e)

J'ai été dans ce cas lors de ma 3ème grossesse.

Ma collègue a touché les indemnités intérim direction dès mon premier jour d'arrêt maladie (car pas repris le travail jusqu'à mon congé mat).

Posté(e)

Enceinte pendant que j'avais un poste de direction à titre provisoire, j'ai continué à toucher la prime de direction jusque septembre ( arrêtée au cours de janvier) . Je crois avoir compris que s'ils doivent verser à prime à qq un d'autre, ça cesse pour toi . Dans mon cas , personne n'a eu à bénéficier d'une prime à ma place , c'est sans doute pourquoi j'ai continué de la toucher.

J'imagine donc que ça va dépendre du moment auquel ta collègue va commencer à toucher sa prime, de la réactivité de l'ia à enregistrer les infos....

Posté(e)

Enceinte pendant que j'avais un poste de direction à titre provisoire, j'ai continué à toucher la prime de direction jusque septembre ( arrêtée au cours de janvier) . Je crois avoir compris que s'ils doivent verser à prime à qq un d'autre, ça cesse pour toi . Dans mon cas , personne n'a eu à bénéficier d'une prime à ma place , c'est sans doute pourquoi j'ai continué de la toucher.

J'imagine donc que ça va dépendre du moment auquel ta collègue va commencer à toucher sa prime, de la réactivité de l'ia à enregistrer les infos....

C'est étrange! Personne n'a assuré ton intérim pendant ton absence? Et cette personne n'a rien réclamé? Encore plus étrange!

Posté(e)

Au départ non personne, j'ai donc continué à faire l'essentiel le soir quand je venais récupérer mes enfants

Puis c'est la directrice de l'autre école qui s'est retrouvée à devoir faire les deux directions et comme elle avait déjà sa propre prime....

Posté(e)

Je me posais la question aussi... Je suis en classe unique, et j'ai donc la direction... mais pas de collègue qui puissent faire l'intérim... je vais essayer de poursuivre à distance (école dans le 78 et domicile dans le 14... donc pas easy) mais si je ne touche plus la prime je vais pas me faire prier pour arrêter...

Posté(e)

Je me posais la question aussi... Je suis en classe unique, et j'ai donc la direction... mais pas de collègue qui puissent faire l'intérim... je vais essayer de poursuivre à distance (école dans le 78 et domicile dans le 14... donc pas easy) mais si je ne touche plus la prime je vais pas me faire prier pour arrêter...

Ça ne te sera pas autorisé! J'ai demande à mon Ien si je pourrais assurer la direction pour la fin d'année simplement, car personne ne voulait prendre l'intérim. Sa réponse : en congé mat tu es en congé mat... Et puis, il faut quand même être sur place pour la gérer cette direction. C'est certainement ton remplaçant qui assurera toutes les fonctions que tu avais dans ton école, pas super, mais je suppose que ce sera ainsi!

Autre chose, il m'avait aussi conseillée de couper mon téléphone... Pas question d'être dérangée toute la journée, un congé c'est un congé... Mais ça, on verra, je ne sais pas si je vais parvenir à ne pas me mêler de ce qui se passera pendant le temps où je ne serai pas là! ;)

Posté(e)

On verra en fonction de mon remplaçant aussi parce que pas sur que ça le fasse kiffer de faire les inscriptions des PS :sweatingbullets:

Posté(e)

Eh bien j'ai eu de la chance, pendant mon congé maternité, j'ai continué à toucher ma prime de direction et ma collègue qui assurait mon intérim aussi !!!!

Posté(e)

Eh bien j'ai eu de la chance, pendant mon congé maternité, j'ai continué à toucher ma prime de direction et ma collègue qui assurait mon intérim aussi !!!!

Méfie-toi, ils sont bien fichu de te les réclamer....

Posté(e)

Méfie-toi, ils sont bien fichu de te les réclamer....

Cela fait 7 ans et dans un autre département, alors.....