Aller au contenu

Zil contractuel


Fabienuk

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre retour d'expérience pour ceux qui ont déjà été contractuel ou ceux qui en connaissent.

Je suis donc Zil contractuel, j'ai débuté en Janvier.

Lors de notre "formation" l'inspection académique nous avait affirmé que comme nous n'étions pas titulaires nous n'avions pas le droit aux ISSR. Mais pour compenser ils feraient passer nos frais de déplacements en frais de formation à partir de Mars.

Le secrétariat nous rappelle (les contractuels) la semaine dernière et nous annonce : "ah bah non vous avez du mal comprendre vous n'avez le droit aux frais de déplacements que si vous quittez le périmètre de la ville elle même pour vous rendre dans une autre ville..."

Sachant que l'on travaille dans une ville assez grande, même si mes déplacements se font en majorité en transport en commun, vélo et ou à pied sur ma circo je suis un peu dégouté de la tournure des choses.

Ah oui et je dois rajouter que je n'habite pas dans cette ville, je prends le train tous les matins et le secrétariat m'affirme que comme je suis contractuel ils n'ont pas à prendre 50% de mon abonnement de train !!

Bref...avez vous eu des expériences similaires ? à votre avis je m'assois là dessus et je finis l'année comme ça ou je m'adresse à quelqu'un ?

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais commence par contacter un ou plusieurs syndicats, ils connaîtront sans doute mieux les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon je débarque mais je croyais que tout zil dans le public devait au moins avoir été admis sur lîste complémentaire... J'ignorais qu'il était possible d'être contractuel. Êtes-vous zil dans le public ou le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu quelque part que le ministère avait décidé d'arrêter de recruter sur liste co donc ils font appel à des contractuels!!! Ce n'est pas une nouveauté dans mon académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL dans le public.

Je prépare le concours en 2016 c'était donc une excellente occasion de me faire une idée et de prendre un max d'expérience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L inspection ment pour recruter du personnel pas cher.

Ce n est pas nouveau. As-tu contacté les syndicats même si je doute qu'ils se bougent pour des contractuels? Ils ne se bougent déjà pas beaucoup pour les pes.

L acquisition d une expérience à toujours été la justification pour employer des stagiaires et des CDD surdiplomes au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...