Aller au contenu

Préparation séance sur l'expression de la cause

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je suis étudiante en première année de lettres modernes à Lille. Nous devons préparer un exposé oral pour le cours de grammaire mon thème est "l'expression de la cause". Il s'agit de préparer un cours sur 8-10 séance sur ce thème destiné à une classe de CM2. Nous devons commencer par présenter le niveau de la classe avec la justification du BO. Puis nous devons présenter les séances pédagogiques. J'aurais besoin de votre aide j'ai des idées pour présenter la leçon et pour l'évaluation. Mais je n'ai aucune idées sur la façon de le présenter de façon ludique. Mon professeur nous avons dis que par exemple pour présenter l'impératif on pouvez de baser sur une recette, faire un gâteau... Merci infiniment pour votre aide. Fanny

Posté(e)

Même pas une personne pour prendre quelques minutes pour m'aider ?

Posté(e)

Si: premier conseil, te relire.

"Nous devons préparer un exposé oral pour le cours de grammaire mon thème est "l'expression de la cause"." J'aurais besoin de votre aide j'ai des idées pour présenter la leçon et pour l'évaluation. "--> La ponctuation existe.

"8-10 séance" --> pluriel

"aucune idées" --> singulier

"Mon professeur nous avons dis " --> ???

"on pouvez de baser" --> ???

Etudiante en lettres modernes? Vraiment?

Posté(e)

Désolée, je ne traite pas "l'expression de la cause" en classe et je serais bien incapable de te relier ça avec une compétence du BO...

Posté(e)

qu'est-ce que ça veut dire "l'expression de la cause"? jamais entendu parler.... chelou tout ça en effet.

Posté(e)

qu'est-ce que ça veut dire "l'expression de la cause"? jamais entendu parler.... chelou tout ça en effet.