Aller au contenu

histoire-geo


sissi_carmen

Messages recommandés

Est-ce que certains ont déjà passé l'histoire géo sur Grenoble ?

Quels sont vos impressions sur les jurys et sur quels sujets êtes-vous tomber ? Je flippe comme une malade pour cette épreuve, j'ai l'impression que je vais jamais en finir aves mes révisions d'ailleurs j'en fais des cauchemars............... cryin

BON COURAGE A TOUS ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passée vendredi matin. Mon sujet : les croisades avec comme dossier un entretien de l'historien Le Goff, deux extraits de foucher de chartres et deux fiches de "A nous le monde ce2".

Ds la salle on avait le Robert des noms propres et un atlas pour les 12/18 ans!

Attention 1h30 c'est très court.

Bcp de questions théoriques et peu sur la didactique. Jury moyen, j'ai pas du les emballer...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanne, je repose encore une fois la question:

est ce qu'il faut beaucoup de connaissances théoriques, ou un survol des évenements et une bonne culture générale suffisent?

Parce que j'ai vraiment l'impression de devoir préparer le CAPES d'hg par moment cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est difficile de te répondre vu que des réponses que j'ai données je ne sais même pas si ça leur allait et que mes connaissances n'étaient pas terribles non plus. Il me semble que ce qui est peut-être le plus important (avec le recul) c'est notre capacité à utiliser le dossier et à le situer dans un contexte historique par rapport à d'autres événements ( ex les croisades, parler de leur origine (pélerinage), de l'apparition de l'islam bref des choses qui n'étaient pas ds le dossier...voilà pour ce qui est de la partie scientifique

Moi aussi j'ai l'impression de passer le CAPES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, on verra bien. de toutes manières, à 24 heures de l'épreuve et en devant bosser l'EPs, c'est pas maintenant que je vais me fabriquer une cervelle d'historien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'avais pas bouclé le programme et je passe hist-géo à St-Etienne jeudi et bien que j'ai avancé c'est loin d'être parfait et encore plein d'impasses... Alors bon courage et croisons les doigts pour avoir un sujet déjà rencontré au détour d'un bouquin!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...