Aller au contenu

Admissibilité


Cha34000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai décidé de m'inscrire au CRPE 2016 au 3ème concours. J'ai lu qu'il faut avoir 5 annee d'expérience en tant que salarié. J'ai travaillé pour un patron pendant un peu plus de 2 ans et aujourd'hui je suis à mon compte (et non salarié) depuis 3 années. Ma question est la suivante, suis je admissible au concours?

Ensuite il paraît que le nombre de places avec le troisième concours est plus limité que par la voix normale???

Et enfin est cr que quelqu'un connait la FAC d'éducation de Montpellier? (Programme, déroulement des cours...) je ne sais pas si il est préférable de m'inscrire pour la rentrée 2015 à la FAC d'éducation ou de faire une licence en vue d'un master. J'ai un BTS gestion hôtelière.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cha34000,

Je ne sais pas si le fait d'être à son compte est considéré dans les 5 années dans le privé ("Vous devez justifier d'une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé.

Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte, dès lors qu'elle a été accomplie sous un régime de droit privé. Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée").

Tu devrais appeler le rectorat, eux pourront te répondre sur les conditions du concours.

En ce qui concerne la 3ème voie, en effet, du moins dans mon académie, il y a moins de places (l'année dernière il y avait 2 postes).

Si ton expérience n'est pas comptée, tu vas devoir passer la licence et t'inscrire au Master.

Mais la première chose à faire est de vérifier les conditions, ensuite à toi de voir si tu le tentes en 3ème voie ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...