Aller au contenu

classe cham:classe horaires aménagés musique des avis?


del150409

Messages recommandés

Au vu de la passion de mes crapaudes pour la musique, je me demande si une classe CHAM ne pourrait pas les intéresser.

Avez-vous ou vos enfants ou des connaissances expérimenté?

N'y a-t-il pas de pression ?

Les enfants se font-ils plaisir?

PS: elles rentrent au CE1 en septembre et se débrouillent très bien à l'école.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a la classe CHAD de mon école. :)

Pas d'horaires aménagés dans le sens où les horaires de cette classe sont ceux de l'école normale.

4 demi-journées sont consacrées à la danse; classe de CM1/CM2 uniquement, qu'on intègre sur dossier à la fin de ce2.

Elle se chope tous les bons élèves de l'école, et plein de filles...elle a une super classe! :)

Cours de danse assurés par une prof du Conservatoire, les enfants ont l'air de s'éclater, pas de pression spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'peux demander mon mouvement alors là-bas aussi alors :devil: (blagounette, j'adore mon école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que du bien de ce type de classes mis à part que je trouve que tous les élèves devraient pouvoir bénéficier de cours de musique par des professionnels et que les heures de musique se font à la place d'autres activités, artistiques, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y a une après midi par semaine au conservatoire où les enfants font une heure d'instrumental avec leur prof et sont tranquilou avec leur travail perso en attendant la fin de l'après midi.

Après, je peux gérer le scolaire à la maison si il y a souci, je crois. On patouille beaucoup à la maison et on a la chance d'aimer les musées et il y a des supers programmations artistiques accessibles dans la communauté de commune.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans notre circonscription, il me semblait que les enfants avaient plus d'heures de cours en CHAM, mais je ne peux pas confirmer.... L'enseignante titulaire de la classe CHAM ne s'occupait pas des séances de chant qui étaient menées par des professeurs de l'école de musique municipale.

Ils doivent aussi aller se produire dans différents lieux : autres écoles, théâtres, rectorat, manifestations, etc. ce qui demande du temps (sans compter les moments de répétition qui n'avaient pas toujours lieu sur le temps scolaire).

J'ai été très impressionné par le niveau que ces élèves avaient en chant et par la qualité de leurs spectacles, prestations. Par contre, je n'aime pas du tout les chansons qu'on leur fait apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont trop "jeunes" encore pour eux pour la pratique mais trop vieilles car en cp pour le jardin musical...

ILs ne sont pas très flexibles pour les enfants ayant un petit peu d'avance à l'école....

Elles ont fait de la musique il y a 2 ans et font de la danse mais la musique est, disons, leur mode de vie: c'est un peu "les Parapluie de Cherbourg" la vie avec elles;-)

Le You fait depuis quelques semaines de la guitare et le Croc ne jure que par la harpe, l'accordéon ou la flûte donc, là dans notre entourage personne ne peut aider.

PS: j'ai appelé, l'assistante de direction de l'école a répondu à quelques unes de mes questions et m'a assuré qu'il n'y avait pas de stress. La directrice de l'école me rappellera (quand elle aura le temps de souffler un peu je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

intervenants du cfmi pour la chorale et autre à l'école. Au conservatoire pour les leçons d'instrument.

Bon sinon, cela ne le fera pas ça les intéressait jusqu'à ce qu'elles comprennent qu'elles ne seraient plus avec leur ami(e)s à l'école donc on stoppe.

Comment vais-je les occuper? Bon c'est un autre casse-tête mais on trouvera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...