Aller au contenu

classe cham:classe horaires aménagés musique des avis?


del150409

Messages recommandés

Ma collègue a la classe CHAD de mon école. :)

Pas d'horaires aménagés dans le sens où les horaires de cette classe sont ceux de l'école normale.

4 demi-journées sont consacrées à la danse; classe de CM1/CM2 uniquement, qu'on intègre sur dossier à la fin de ce2.

Elle se chope tous les bons élèves de l'école, et plein de filles...elle a une super classe! :)

Cours de danse assurés par une prof du Conservatoire, les enfants ont l'air de s'éclater, pas de pression spéciale.

Que fait l'enseignante pendant que ses élèves sont à la danse l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Par ici, on a une enseignante qui accompagne les CHAM de l'école au CNR (un matin, et une après midi, 5h de formation pour chaque enfant).

Elle a en charge des séances d'écoute musicale.

4 1/2 journées en moins, c'est énorme!

Déjà avec 2, on gère et on rame comme on peut... (un peu pour les CHAM pas-excellents, mais surtout pour les 80% de non-cham qui n'ont rien demandé mais dont on densifie les maths-français sur les temps où on a tout le monde en classe).

Les instrumentistes sont la rolls des élèves: sérieux, travailleurs, exigeants envers eux-même (et les autres parfois... :closedeyes: ) , bien suivis à la maison (instrument = travail quotidien ou quasi) :thumbsup::wub:

Les chanteurs et danseurs n'ayant pas de travail particulier à fournir à la maison (le solfège, ok...) , ils ne se distinguent pas par leur attitude, par rapport au vulgum pecus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma collègue a la classe CHAD de mon école. :)

Pas d'horaires aménagés dans le sens où les horaires de cette classe sont ceux de l'école normale.

4 demi-journées sont consacrées à la danse; classe de CM1/CM2 uniquement, qu'on intègre sur dossier à la fin de ce2.

Elle se chope tous les bons élèves de l'école, et plein de filles...elle a une super classe! :)

Cours de danse assurés par une prof du Conservatoire, les enfants ont l'air de s'éclater, pas de pression spéciale.

Que fait l'enseignante pendant que ses élèves sont à la danse l'après-midi?

Elle les amène à la danse et assiste aux cours avec ses élèves.

C'est trop bien pour elle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute :noelblush:

Elle n'a pas le temps de revenir à l'école pendant chaque 1/2 journée?

Genre au hasard prendre de tous petits groupes selon besoins identifiés dans l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute :noelblush:

Elle n'a pas le temps de revenir à l'école pendant chaque 1/2 journée?

Genre au hasard prendre de tous petits groupes selon besoins identifiés dans l'école?

La danse n'a pas lieu au conservatoire mais soit au gymnase de l'école (sur place) soit au bout du couloir car on a une classe aménagée faite pour.

Mais j'avoue que ça fait envie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...