quiquinou Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 j'entends parler des elections, je lis les circulaires sur les modalités d'élection mais ce que je ne trouve pas c'est comment s'organisent, se préparent même les élections? que doit faire la direction? j'ai lu qu'il yavait des listes: comment recrute t on les parents? est ce à la direction de s'en occuper? une liste établie par qui? à envoyer où? et après? la date est elle fixée par la direction? les élections sont elles organisées par la direction comme on vote pour les élections nationales? ! dites moi tout!!!!!!!!!!!!!!!
Moustache Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 je pense que la lecture de quelques textes officiels (même s'ils sont rébarbatifs) t'apporteront des réponses, voir ici par exemple : http://ecole.wanadoo.fr/jt/ clique sur conseil d'école à gauche tu auras les textes essentiels y compris les derniers. Sinon, tu devrais, si ce n'est déjà fait recevoir les instructions e l'IA, tout y est détaillé.
elisabysse Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Les élections ont lieu à la date fixée sur la circulaire. Tu dois te charger de l'information préalable des familles et constituer un bureau des élections. Tu devras également présider le bureau de vote qui sera ouvert au minimum 4 heures. Lis bien la circulaire que tu as reçue ou que tu vas recevoir : tout y est indiqué. Si tu as des questions plus précises je veux bien essayer d'y répondre. Bon courage !
quiquinou Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 la seule circulaire que j'ai reçu est celle concernant les nouvelles modalités de vote (chaque parent a droit de vote) mais je ne savais pas quel était le BO de référence. j'ai pas mal de trucs à lire! je télécharge, je lis et je vous tiens au courant de mes préoccupations! merci beaucoup! vous m'aidez vraiment à avancer plus vite!
poitou Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Les élections ont lieu le 15 ou le 16 octobre, l'IA fait passer la circulaire la semaine prochaine... par internet, alors que ça plante dans quasiment toutes les écoles! <_<
darthwader2 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 circulaire reçu en papier le 23 aouût!!!!! modalités nouvelle sur le vote des deux parents mais dans la lettre aux parents de l'IA un seul vote par famille. Elections le vendredi mais uniquement par correspondance. Je ne vais pas répartir 23 élèves pour tenir un bureau de vote où personne ne vient. :o :o :o
diego Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 s@lut côté sombre de la Force, Elections le vendredi mais uniquement par correspondance. C'est de ta propre initiative, ou tu t'appuis sur une consigne?
darthwader2 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 on fait tous ça dans le quartier. je crois l'avoir lu dans le cadre de la grève administrative
diego Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Je te demande ça parce que j'ai lu les protestation de la FCPE et de la PEEP l'an dernier, et je croyais que ce n'était plus à l'ordre du jour... J'ai bien envie, cette année, de faire pareil, en plus ni PEEP ni FCPE dans mon école B) Que la Force etc...
dada Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 vous avez bine de la chance d'avoir eu des infos sur les élections, moi si je n'avais pas le forum je ne connaitrais toujours pas les nouvelles dispositions pour les parents, aucunes infos <_< Mais je me rassure, ça va venir, la veille pour l'avant veille :P
Watteau Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 pareil pour moi ! Réunion directeurs samedi et les nouveaux textes élections pas abordés du tout, idem côté IA Nord aucune note envoyée par le net.
dada Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 _bl_sh_ _bl_sh_ j'ai trouvé une note de l'IA dans la pile de courrier qui s'entassait sur mon bureau à l'école et que j'ai mis deux heures à trier ce matin, sur celle-ci on nous donne la date des élections et le nouveau texte _bl_sh_ Pour les modalités elles arrivent toujours plus tard <_<
Messages recommandés