Aller au contenu

mi-temps et mouvement compatibles?


clairette_59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après un congé parental, je vais reprendre à la rentrée, j'ai déjà fait une demande de mi-temps. j'avais gardé mon poste mais je souhaite changer d'école et en avoir un nouveau (je veux tenter la maternelle!!)

Savez-vous si je puis malgré tout demander des postes qui apparaissent avec une quotité de 100%, sur le mouvement?? Vont-ils se débrouiller avec mon mi-temps? ou dois-je plutôt demander des groupements de communes?

Savez-vous s'il y a quelque chose de particulier à faire, ou à ne pas faire, si on souhaite avoir des décharges type une classe et une autre classe dans la semaine?

ça fait beaucoup toutes ces questions, d'avance merci à vous pour le temps pris :wub::):clover: ...

A part ça je suis contente de reprendre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu candidates sur ce que tu veux au 1er mouvement, sauf postes incompatibles (chez moi, c'est zil brigade direction PEMF).

Et ensuite, au 2d mouvement (voire 3ème)

- ton complément de service est réservé pour un PEFS

- ou il est attribué à un PE avec 1 ou 2 autres "bouts de poste".

Pour décrocher un poste de TRS, c'est pareil: tu candidates dessus, et le 2d (ou 3ème) permettra de compléter les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon poste à titre définitif en étant à mi-temps. Et tous les ans ils trouvent quelqu'un pour compléter mon mi-temps.

Pour les postes de TRS ils n'apparaissent pas tous au mouvement, une année j'en ai eu un au 2ème mouvement. Chez nous on a une annexe ou on met des précisions sur nos préférences, là on peut mettre si on préfère maternelle ou élémentaire, si on veut un fractionné ou si on n'en veut pas... Après ils en tiennent compte ou pas, en fonction des postes qui sont dispo. En fait ces sont tous les postes que tu fais involontairement quand tu demandes les zones (qui sont obligatoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo on ne peut pas demander de postes de zil ou brigade si on est à temps partiel, renseigne-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si 59 est ton département je suis dans le même...

Si tu veux des fractions (1/4 le plus souvent) tu peux demander un poste de titulaire de secteur dans une circonscription donnée.
l'attribution des fractions est ensuite faite par l'inspecteur de la circonscription.

Sinon tu peux demander des postes pleins, l'inspection académique se débrouillera ensuite pour compléter ton mi-temps.

La dernière solution est que si tu es titulaire d'un poste dans une école où des enseignants sont à temps partiel, tu peux demander l'autorisation à ton inspecteur de compléter ces collègues, tu libères ainsi un poste plein pour l'année (que tu récupères ensuite).

bon mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo on ne peut pas demander de postes de zil ou brigade si on est à temps partiel, renseigne-toi.

Je suis dans le 93, j'ai demandé un 75% et je crois bien que dans ce département on ne peut se positionner sur des postes zil.

Mais si on met quand même des postes zil ?? qu'est-ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on repasse a temps plein l'annee suivante du coup on garde son poste ?

oui bien sûr si c'est un poste à 100% sur lequel tu as été nommé en 1er voeu. Et même si tu repasses à temps plein en cours d'année, enfin dans mon département c'est comme ça. Je suis à mi-temps de droit jusqu'en février, si ils m'autorisent pas à poursuivre ce mit-emps jusqu'à la fin de l'année je récupère mon poste. Par contre si c'est moi en cours d'année sui veux repasser à mi-temps sans l'avoir dit au début, sur le 2ème mi-temps ils me donnent autre chose jusqu'à la fin de l'année scolaire. (je sais pas si je suis claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06 pour les zil et brigades à temps partiel ils les mettent sur des postes de TRS provisoirement. Quand ils reprennent à plein temps ils retrouvent leur poste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...