Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben dans l'école où je suis en ce moment ça ne passerait pas!!!! Notamment avec les parents :devil: de ma classe!!!!!!!!! Heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça....

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• disa95

7

• boubiz

3

• GoussZIL

2

Posté(e)

Alors ici, 20 CM1/7CM2.

Je corrige les cahiers du jour tous les jours, il y a parfois eu correction collective au vert, mais pas systématiquement, cela dépend de la notion. En général, en une journée, il y a une petite dictée flash et environ 3 exercices (français et/ou mats, cela dépend). Par contre, je corrige les réponses en priorité. Mes élèves sont sensés les mettre en évidence en complétant en noir (par ex, le verbe à conjuguer, le résultat d'un calcul etc...), il reste donc parfois des fautes de copie de consigne qui passent à la trappe...

Toutes les fiches et rédactions sont corrigées.

Leçons français et maths: photocopiées.

Leçons autres et agenda: corrigées à la demande des élèves

L'année prochaine ou celle d'après, ils devront être complètement autonomes, alors on s'en approche doucement, et c'est ma solution pour éviter de rentrer à 20 heures tous les soirs!! Pas parfait mais bon! (je fais du 8h-18h non stop, cela me suffit!)

Une année, une collègue de CM1 faisait des corrections collectives et considérait donc qu'elle ne corrigeait pas derrière. Je trouve que ça se défend, même si à un moment donné, il faut je pense y jeter un œil au risque de passer à côté de certaines difficultés de certains.

Posté(e)

Contents ou pas je n en sais rien. Ce qui compte pour moi c est de faire bosser comme je le pense mes élèves et cette façon me parait pas mal puisque le cahier du jour est un référent pour moi quant a l acquisition de la notion. C est mon outil pas celui des parents. J estime meme si dans beaucoup d ecole cela doit être difficile que ce n est pas aux parents de décider quand je fais bosser sur le cahier du jour. J assume cette position qui est expliquée des la rentree. Pas eu de soucis jusqu à présent.

Posté(e)

J estime meme si dans beaucoup d ecole cela doit être difficile que ce n est pas aux parents de décider quand je fais bosser sur le cahier du jour.

+1