Aller au contenu

réunion avec un parent d'élève... Que dire ?


Ramone73

Messages recommandés

Salut tout le monde... Ma question va vous sembler bizarre... je suis stagiaire, je travail à mi-temps dans une classe de CM1 et je n'ai pas l'habitude des réunions avec les parents. J'en ai déjà fait pour quelques élèves de ma classe, mais pour le coup, il y avait à dire.

Une maman veut me voir mercredi prochain afin de discuter de sa fille, mais je ne sais pas quoi lui dire... Sa fille n'a pas de grandes difficultés (amis n'est pas excellente non plus) et son comportement est acceptable. En gros tout va bien. J'ai demandé à l'autre prof ce qu'elle pensait de la fille concernée mais pas de réponse (super la communication entre nous... :getlost: bref).

et je suis en stress !! Que dire ????!!! :(:(:(

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents ne viennent pas seulement nous voir quand tout va mal et heureusement .

Tu fais le point avec elle sur les acquisitions et les points qui restent à travailler dans les matières qui te concernent, et tout ira bien.

Dommage qu'il n'y ait pas de communication avec ton binôme, ça ne te facilite pas la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux anticiper, réfléchis à 2 choses sur cette élève : son point fort (ça peut être une élève très autonome, ou passionnée ou en grande réussite dans une matière), et un point faible, ce sur quoi tu voudrais que les parents l'aident à la maison.

A côté de ça, garde sous la main son cahier du jour et son livret d'évaluation, ça te permet d'avoir des supports pendant l'entretien.