Aller au contenu

réunion avec un parent d'élève... Que dire ?


Ramone73

Messages recommandés

Ne t inquiète pas, le stress disparaîtra avec l expérience. De toute façon, il est difficile de s épanouir dans ce métier en pes vue la pression qu'on nous met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation ou pas formation, le tout 1er RDV avec des parents est stressant et c'est bien naturel de chercher à se rassurer en demandant aux collègues, ici ou ailleurs.

Tu as raison Hyuga sur le fond, mais à mon sens, ici, ça n'est pas le manque de formation qui est en cause mais le besoin légitime de se rassurer face à une situation inédite donc source d'angoisse. On l'a tous fait et j'espère bien qu'EDP continuera à être vu comme source d'entraide, pour petits ou grands !

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fond Hyuga, mais avec ce type de réaction (et n'y vois aucune animosité de ma part), les plus jeunes, ou les moins jeunes, n'oseront plus poser la moindre question et ce serait bien dommage.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation ou pas formation, le tout 1er RDV avec des parents est stressant et c'est bien naturel de chercher à se rassurer en demandant aux collègues, ici ou ailleurs.

Tu as raison Hyuga sur le fond, mais à mon sens, ici, ça n'est pas le manque de formation qui est en cause mais le besoin légitime de se rassurer face à une situation inédite donc source d'angoisse. On l'a tous fait et j'espère bien qu'EDP continuera à être vu comme source d'entraide, pour petits ou grands !

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fond Hyuga, mais avec ce type de réaction (et n'y vois aucune animosité de ma part), les plus jeunes, ou les moins jeunes, n'oseront plus poser la moindre question et ce serait bien dommage.

:)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois tous les parents de mes élèves à la fin de la première période de chaque année pour faire un point. Je commence toujours par un moment où ils peuvent s'exprimer : "alors, comment ça se passe pour xxxx ?" (merci un article du Nouvel éducateur). Les parents m'ont dit qu'ils aimaient beaucoup car ils avaient peu l'occasion de s'exprimer sur le sujet, j'aime beaucoup parce qu'on découvre souvent pas mal de choses sur l'enfant qui se cache plus ou moins bien derrière l'élève et puis ça amorce presque chaque fois la conversation dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation ou pas formation, le tout 1er RDV avec des parents est stressant et c'est bien naturel de chercher à se rassurer en demandant aux collègues, ici ou ailleurs.

Tu as raison Hyuga sur le fond, mais à mon sens, ici, ça n'est pas le manque de formation qui est en cause mais le besoin légitime de se rassurer face à une situation inédite donc source d'angoisse. On l'a tous fait et j'espère bien qu'EDP continuera à être vu comme source d'entraide, pour petits ou grands !

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fond Hyuga, mais avec ce type de réaction (et n'y vois aucune animosité de ma part), les plus jeunes, ou les moins jeunes, n'oseront plus poser la moindre question et ce serait bien dommage.

:)

je ne pense pas, elle n'a a aucun moment dit que ce n'était pas au forum de répondre à ces questions, juste qu'elle déplore que ce ne soit pas inclu dans la formation. Enfin c'est comme ça que j'ai compris son intervention, mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hyuga.

J'ai le souvenir d'une PIUFM qui me reprochait ma gestion de classe en stage (double niveau CP/CE1 entre l'écrit et l'oral du concours). J'ai demandé ce qu'elle attendait, je n'ai jamais eu de réponse. En revanche, elle m'a soutenu mordicus qu'on recevait une formation sur la gestion de classe à l'IUFM. Ah ? où ça ? Comment ? Ces textes hyper pointus et théoriques, carrément éloignés de la réalité et qui ne nous indiquent en rien ce qu'il faut faire ? Je ne parle même pas de la gestion d'un cours multiple, totalement inexistant des IUFM/ESPE. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation ou pas formation, le tout 1er RDV avec des parents est stressant et c'est bien naturel de chercher à se rassurer en demandant aux collègues, ici ou ailleurs.

Tu as raison Hyuga sur le fond, mais à mon sens, ici, ça n'est pas le manque de formation qui est en cause mais le besoin légitime de se rassurer face à une situation inédite donc source d'angoisse. On l'a tous fait et j'espère bien qu'EDP continuera à être vu comme source d'entraide, pour petits ou grands !

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fond Hyuga, mais avec ce type de réaction (et n'y vois aucune animosité de ma part), les plus jeunes, ou les moins jeunes, n'oseront plus poser la moindre question et ce serait bien dommage. :)

je ne pense pas, elle n'a a aucun moment dit que ce n'était pas au forum de répondre à ces questions, juste qu'elle déplore que ce ne soit pas inclu dans la formation. Enfin c'est comme ça que j'ai compris son intervention, mais je me trompe peut-être.
Oui, oui. Et surtout je n'ai pas dit que Huyga ne souhaitait pas lui venir en aide.

Je me mets juste à la place d'une personne qui pose une question et reçoit en retour une râlerie, non agressive bien sûr, ni à son encontre, mais une râlerie tout de même ; ça n'incite pas à renouvelerl'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hyuga.

J'ai le souvenir d'une PIUFM qui me reprochait ma gestion de classe en stage (double niveau CP/CE1 entre l'écrit et l'oral du concours). J'ai demandé ce qu'elle attendait, je n'ai jamais eu de réponse. En revanche, elle m'a soutenu mordicus qu'on recevait une formation sur la gestion de classe à l'IUFM. Ah ? où ça ? Comment ? Ces textes hyper pointus et théoriques, carrément éloignés de la réalité et qui ne nous indiquent en rien ce qu'il faut faire ? Je ne parle même pas de la gestion d'un cours multiple, totalement inexistant des IUFM/ESPE. :getlost:

Je confirme. A l'IUFM, je n'ai jamais entendu parler de cours multiples ni même jamais vu lors de les stages d'observation dans les classes de PIUFM. Et quand on posait des questions sur leur gestion particulière, on nous répondait que c'était pareil. Je peux vous dire que quand j'ai eu un cours double en T1, j'ai dégusté la 1ère période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...