Aller au contenu

PE dispensée (mère de 3 enfants) poste titulaire possible?


virginieD82

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis dans mes révisions et prépa du dossier mais à l'école de mes filles, une maman d'élève m'a dit que quand on passe le CRPE en étant dispensée des diplômes car mère de 3 enfants, on ne peut pas avoir par la suite de poste titulaire mais uniquement des remplacements... Savez vous ce qu'il en est vraiment car je en trouve rien sur le net... et je pense que si on a le concours c'est qu'on a le niveau comme ceux et celles qui ont un bac + 5 !

J'espère vous lire rapidement car c'est moins motivant si ce n'est que pour des remplacements....

Merci par avance !!!

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieD82

    13

  • Appaloosa

    13

  • Tazminette

    7

  • AubergineFelee

    3

c'est n'importe quoi !

pourquoi croire qu'elle a raison ? j'imagine que comme beaucoup, elle pense que quand on a 3 enfants et qu'on est dispensée de diplômes c'est qu'on est stupide donc on ne peut faire que des remplacements....

si on a le CRPE sans faire de formation et avec 3 enfants dans les pattes c'est qu'on est au moins aussi capables que ceux qui ont un master !!!! gggrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

change de maman d'élève pour papoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis dans mes révisions et prépa du dossier mais à l'école de mes filles, une maman d'élève m'a dit que quand on passe le CRPE en étant dispensée des diplômes car mère de 3 enfants, on ne peut pas avoir par la suite de poste titulaire mais uniquement des remplacements... Savez vous ce qu'il en est vraiment car je en trouve rien sur le net... et je pense que si on a le concours c'est qu'on a le niveau comme ceux et celles qui ont un bac + 5 !

J'espère vous lire rapidement car c'est moins motivant si ce n'est que pour des remplacements....

Merci par avance !!!

Virginie.

Tu démarres de la même manière...Très peu de chance maintenant d'avoir un poste à titre définitif dès les premières années(d'ailleurs, si tu y arrives c'est ensuite difficile de quitter au mouvement suivant!)...Tu es à titre provisoire pour quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispensé(e)s de diplômes et mastérisés, au bout du compte, une fois le concours en poche, on est au même niveau.

Au sujet du concours, et des dispensés de diplômes on peut lire tout et n'importe quoi. Je viens de lire, ailleurs, que pour les mères et pères de 3 enfants, après le concours, on ne pouvait être qu'en maternelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait qu'elle te fournisse les textes qu'elle..............invente. Cela serait de la discrimination.Donc, non, quand tu auras le concours, tout le monde oubliera tes notes, ton parcours etc...et tu subiras les memes règles que tout le monde pour le mouvement. Par contre, oui, il y a peu de chances que tu ais un poste à titre définitif les 1ères années mais comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispensé(e)s de diplômes et mastérisés, au bout du compte, une fois le concours en poche, on est au même niveau.

Au sujet du concours, et des dispensés de diplômes on peut lire tout et n'importe quoi. Je viens de lire, ailleurs, que pour les mères et pères de 3 enfants, après le concours, on ne pouvait être qu'en maternelle. :D

ben oui vu que la mater c'est que la garderie donc 3 ou 28 enfants ca ne change rien hein... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!! c'est bien ce qu'il me semblait !

Je sais bien que les premières années on n'a pas forcément nos premiers voeux mais c'est comme celles qui ont un master !! ça me rassure et me soulage !!!

Bonnes révisions et je vais lui dire que je ne trouve pas ce fameux texte et que j'aimerais bien le lire lol

dernière ligne droite et l'impression de tout oublié ! on se rebooste !!! surtout maintenant que j'ai la confirmation que je ne serai pas baladée définitivement à droite et à gauche du département jusqu'à ma retraite !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispensé(e)s de diplômes et mastérisés, au bout du compte, une fois le concours en poche, on est au même niveau.

Au sujet du concours, et des dispensés de diplômes on peut lire tout et n'importe quoi. Je viens de lire, ailleurs, que pour les mères et pères de 3 enfants, après le concours, on ne pouvait être qu'en maternelle. :D

ben oui vu que la mater c'est que la garderie donc 3 ou 28 enfants ca ne change rien hein... :ph34r:

Ben oui, et les enseignants de maternelle sont des enseignants bas de gamme. (mode ironique, je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est pour cette raison que j'ai du mal à en parler ailleurs qu'ici :)

Pour les gens un concours qui donne accès au pére , mére de 3 enfants et aux sportifs de haut niveau, c'est que forcément il y a un hic quelle que part ?

Modifié par Sanashams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi, surtout que si tu obtiens le concours tu es PFSE et donc tu à mi temps en classe et à mi temps en formation - qui va te permettre de valider le master EEF si tu le souhaites, donc au final, tu seras comme tout le monde. Et, si je peux me permettre, les personnes qui ont des enfants passent devant les autres au mouvement, me semble t il ? (ça fait gagner des points en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis dans mes révisions et prépa du dossier mais à l'école de mes filles, une maman d'élève m'a dit que quand on passe le CRPE en étant dispensée des diplômes car mère de 3 enfants, on ne peut pas avoir par la suite de poste titulaire mais uniquement des remplacements... Savez vous ce qu'il en est vraiment car je en trouve rien sur le net... et je pense que si on a le concours c'est qu'on a le niveau comme ceux et celles qui ont un bac + 5 !

J'espère vous lire rapidement car c'est moins motivant si ce n'est que pour des remplacements....

Merci par avance !!!

Virginie.

Mère de plus de 3 ans et titulaire du CRPE, j'ai eu un poste de directrice en sortant de l'IUFM , titularisée sur ce poste en T2, mais 13 ans plus tard j'entends encore dire que j'ai été pistonné....

Par contre MelleC, je ne pense pas qu'il y ait encore bcp de dpt qui donne des points supplémentaires au mouvement pour le nombre d'enfants...( c'est une règle départementale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...