Aller au contenu

PE dispensée (mère de 3 enfants) poste titulaire possible?


virginieD82

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieD82

    13

  • Appaloosa

    13

  • Tazminette

    7

  • AubergineFelee

    3

vos impressions sur les écrits ?

Vous arrivez à bien préparer les oraux , vous faites sur quel sujet le dossier ?

Je rêve toutes les nuits de ce concours ... ou j'en cauchemarde ! hier je me suis réveillée quand je lisais les noms des admissibles et que je n'y étais pas ! j'espère que ce n'est pas prémonitoire !!!

J'espère vous lire très vite ! Bonne révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je passe, comme toi, le concours en candidate libre et je suis dispensée de diplôme car mère de trois enfants!

Je suis dans l'académie de Bordeaux :) (donc groupement 2 pour les sujets de l'écrit)

Les écrits étaient comme je m'y attendais donc je pense que mes bouquins préparaient bien. En français j'ai frôlé la cata, j'ai mis trois heures pour faire la partie 1 (que j'espère au top du coup...) mais j'ai tout bouclé in extremis.

Je suis frustrée parce que je n'ai pas développé autant que je le souhaitais :( . J'ai essayé de faire court et précis, on verra ce que ça donne avec les résultats.

En maths je suis super contente, c'était bien plus facile que ce que j'ai vu en me préparant et j'ai pu super bien m'appliquer.

Apparemment énormément de candidats ont été à l'aise avec ce sujet de maths donc le niveau sera certainement élevé. A voir aussi...

Je suis entrain de préparer mon dossier pour l'oral (j'ai encore de l'espoir, lol!). J'ai choisi arts visuels, et vous?

Je vais essayer de le finir pour le 15 mai pour pouvoir voir le reste sans bâcler. J'espère que je serai dans les temps et surtout que ce ne sera pas pour rien.

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir d'avoir une réponse ;-) bon courage pour les révisions et le dossier... moi aussi j'essaye d'avancer... je pense presque qu'à ça et j'espère que ce n'est pas pour rien ! Résultat le 19 ici... et toi ?

Pour les écrits j'ai trouvé complexe le sujet de français... je suis très mitigée mais plutôt négativement ... et pour les maths j'ai aussi trouvé facile (on avait les mêmes sujets). Mais vu que tout le monde ou presque à trouvé facile... à voir !

Quant au dossier, je fais l'eau et la glace en grande section... je dois le re modifier pour plus coller aux attentes du jury au niveau de la présentation et je dois finir ma partie scientifique...

je lis pas mal de choses pour l eps et sur la fonction de PE ...

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon courage à toi aussi pour bien peaufiner ta préparation!

Tu as une bonne idée pour ton sujet, j'aime. J'ai hésité à choisir les sciences aussi (j'ai épousé un prof de physique-chimie :albert: )

Pour mon dossier je fais dessiner des labyrinthes à des élèves de CE2 pour en faire un livret. J'ai pu tester ma séquence en stage donc c'est super pour le support.

En français tu avais le sujet "quel regard portent les auteurs sur l'éducation de filles?" c'est ça?

En partie 2 j'ai trouvé les pronoms un peu galère dans l'exercice demandant leur fonction, sinon le reste allait à peu près et la partie didactique m'a inspirée (dommage pour le manque de temps...)

En maths je crois que la barre d'admissibilité va être à 16 ou 17 cette année :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...oui j'avais bien ce sujet sur l'éducation des filles... on fait partie du même regroupement donc on a les mêmes sujets.

J'ai le bien aussi ton idée pour le dossier. C'est original !

Et pour l'épreuve de français... j'étais inspirée pour la première partie mais finalement je ne suis pas sûre d'avoir bien traité le sujet... je crois q je suis trop restée cantonné aux textes. Pour l'exercice sur les pronoms je pense avoir fait des erreurs ... pour la dida j'ai fait une bêtise à la question comment mener la séance car je croyais q ce n'était qu'avec le premier doc :-/ du coup je n'ai rien mis sur le deuxième :-(

J'ai hâte de savoir ce qu'il en est ! J'y pense sans cesse et je me dis que bosser les oraux, faire le dossier avec tout le temps q ça prend... si au final on ne passe pas les oraux je serais vraiment dégoûtée...

Bonne nuit ! (Je finis le gâteau arc en ciel pour l'anniversaire de ma fille dans sa classe... 4 ans ça se fête surtout pour sa première année à l'école lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie c'est ça, il faut rester axé sur les textes et les articuler. Il n'est pas demandé d'apporter des connaissances personnelles.

Ils veulent voir si le candidat sait analyser un support pour en retirer les idées principales, pas connaître sa culture générale. Dans la partie didactique il me semble que la consigne disait de proposer une séance avec tout ou une partie des documents, donc tu n'es pas HS il me semble. Tu as des chances de réussir ;-)

Moi aussi j'aurais un peu les boules d'avoir préparé l'oral "pour rien" mais bon. Pas le choix. Et puis ça me servira l'année prochaine si j'ai loupé cette année ^^

Allez GO, du baume au cœur!!!

(il a l'air génial ton gâteau, il aura certainement du succès!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je passe le crpe avec dero de mere de...plus de 3enfants...5 en fait....bref c'est pas evident de secaler du tps avec la tribu mais on va sauver les meubles aller au bout et moi aussi je reve et reve et cauchemarde encore et encore de ce concours.... de la pure folie bon courage a tous pour les oraux

moi icm on verra theme les election au cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance lineline, je croise les doigts pour toi!

5 enfants c'est super, quelle chance! Nous on s'arrête à trois, ils ne sont pas assez calmes pour que j'ai la force d'en faire un autre :heat::lol: . Mais après notre première je me voyais bien avec 4 ou 5 enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit relever d'une pathologie :noellaugh: bref je m'arreterais la aussi trop de choses a gerer bon aujourd'hui gros planning sur le systeme educatif....indigeste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je passe le concours en autodidacte, mère de 3 enfants. Je suis admissible pour l'oral mais vu le nombre d'admis dans mon académie (Paris) et le nombre de postes, j'ai peu de chance de réussir. Mais bon, on s'accroche !

Avez-vous eu vos résultats ?

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations déjà ! Moi ce n'est que mardi... faut encore patienter... bonnes révisions pour l'oral ! Tu as fait ton dossier sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...