Aller au contenu

PE dispensée (mère de 3 enfants) poste titulaire possible?


virginieD82

Messages recommandés

Bravo Garnement!!!

Tu as passé le premier cap quelle chance!

Je suis de l'académie de Bordeaux et nous aurons les résultats jeudi 21. J'ai hâte d'être enfin fixée...

Ce matin j'ai posté mon dossier pour l'oral et maintenant je vais me mettre aux révisons du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieD82

    13

  • Appaloosa

    13

  • Tazminette

    7

  • AubergineFelee

    3

Merci !

J'ai pris option sciences et j'ai choisi l'eau et ses différents états. Mais j'avoue que je n'y croyais tellement pas que je commence juste à m'y mettre.... Et je bloque déjà sur la première partie du dossier, j'ai du mal à comprendre ce qu'on doit y mettre.

Heureusement, la description d'une séquence pédagogique m'inspire plus, j'ai pas mal d'idées. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Appaloosa. J'espère que cela sera positif pour toi aussi ! Bravo pour ton dossier, tu es plus en avance que moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir déjà les résultats.

Je n'arrête pas de me repasser mentalement ce que j'ai noté à l'écrit pour essayer de voir si j'ai une chance ou pas de l'avoir réussi. Pourtant je suis bien consciente que ça sert à rien ^^.

Je me suis couchée à 3h du matin pour le finir à tout prix, je voulais pouvoir passer à autre chose. Ca fait du bien de se dire que ça y est, ça c'est fait!

J'ai choisi arts visuels (j'adore, c'est mon côté artiste) et je fais dessiner des labyrinthes à des élèves de CE2. En tout il fait 9 pages. Je l'ai fait en stage et c'était super donc ça m'a motivée.

C'est un thème très représentatif de ce concours, qui est un vrai labyrinthe lol! Mais je ne l'ai pas mis hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait l'eau et la glace j'ai choisi de le faire en grande section. Mon dossier est fini depuis hier soir ! Ouf ! Je vais le montrer aux maîtresses de mes filles pour avoir leurs avis. Il faut que vous envoyez le dossier avant d'avoir les résultats de l'écrit ???? Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les documents que j'ai reçus, je dois amener le dossier le jour de l'oral d'EPS et d'éthique du fonctionnaire. Je devrais avoir mes dates d'oraux affichés sur internet à partir du 20 mai.

J'ai pas mal d'idées, ça fait un moment que j'y pense mais le plus difficile pour moi est vraiment la partie Fondements scientifiques que j'ai du mal à appréhender. Je ne sais s'il faut parler des compétences qui seront utilisées lors de la séquence ou bien de ce que les élèves doivent déjà savoir avant de commencer le projet.

Effectivement Virginie, nos thèmes sont proches ;-). Je suis partie sur une séquence qui s'adresse à des MS.

Appaloosa, respire et révise tes oraux tranquillement. De toute manière, comme on dit, les dés sont jetés et on ne peut plus revenir sur nos écrits. J'avoue que les résultats ont été une grosse surprise pour moi. Je ne pensais réellement pas avoir une chance face à tous ces candidats si bien préparés. Tu as toutes tes chances, crois-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne doit pas forcément l'envoyer avant, on a jusqu'au 27 mai et les résultats sont le 21. Mais j'avais peur qu'il y ait un afflux de dossiers et que le mien se perde en chemin. Tant pis si je l'ai envoyé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazminette, tiens moi au courant sur ce que tu envisages de faire dans ton dossier pour la séquence ;-) moi je fais : la neige et l'eau - de la glace à l'eau et de l'eau à la glace. ça me fait 4 séances avec la dernière en évaluation et j'ai développé la 2 et 3 qui sont en 2 phases car c'est le temps que ça fonde et pour l'autre pour que ça devienne des glaçons lol

tu es dans quelle académie ?

Bonne soirée... j'ai vraiment hâte d'être à mardi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai retravaillé avec une amie enseignante, et on est tombé d'accord sur le fait que mon thème était trop vaste pour juste une séquence. Du coup, je me concentre sur ce qui flotte et ce qui coule, plus simple. Je travaille sur 5 séances et ça me paraît plus clair.

Je suis dans l'académie de Paris. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est sympa aussi comme sujet. Tu le fais alors pour quelle classe ?

Je suis de l'académie de Toulouse... résultat mardi et j'ai hâte !!! Mon dossier est fini normalement... mais bon peut être que j'y apporterai des petites modifications de dernières minutes avant de l'envoyer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a parmi nous qui auront les résultats demain, dans tous les cas ça se passe dans la semaine...

Bonne chance à tous! Et surtout bon courage pour aller cliquer sur le site des résultats !

Perso j'y crois de moins en moins, j'aurais pas dû aller voir les corrections du français, je l'ai plus raté que ce que je pensais :-(

Du coup je ne peux pas compter sur les maths pour me rattraper, il y en a trop qui l'ont réussi.

Je croise tous mes doigts pour chacun, c'est tellement d'investissement de le passer en candidat libre ce concours. Je vous (nous^^) souhaite sincèrement de beaux résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... résultats cet apmidi pour moi... je stresse... où as tu vu les corrections de français ??? J'ai cherché mais rien trouvé.

Bonne journée et mer de à ceux et celles qui savent aujourd'hui la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...