Aller au contenu

Nouvelles zones


ae_kinou

Messages recommandés

Voilà.

Ça, c'est fait.

Nous sommes une famille recomposée. Venant de Montpellier, où mon seul salaire à l'époque ne suffisait ni pour se loger dignement à 8, ni pour se nourrir sainement, nous avons fait le choix de nous installer en Auvergne. La vie nous y semblait plus prometteuse et c'était sur la même zone que nos familles.

Ca a été dur. Il a fallu quitter nos racines. Nous résoudre à ne plus voir les enfants de mon compagnon que pour les vacances. Au moins il y avait les retrouvailles des congés.

Puis mon grand fils n'a plus supporté le dépaysement. Il est reparti chez son père.

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que certaines années, nous ne verrions pas plus de quelques heures nos enfants entre janvier et juillet.

Merci à notre ministère.

Je suis atterrée. Notre projet de vie est anéanti.

C'était juste un hurlement intérieur qui avait besoin de sortir. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! Moi j’hallucine qu’ils aient calé pour avancer les vacances d’avril d’une semai e. Résultat: les premiers qui reprennent se retrouvent avec 11 semaines et demi voire 12 semaines pour tenir jusqu’en fin d’année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, oui je te comprends et j'imagine le désarroi... C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Ici, changement de zone aussi, de A à B. On était les premiers en vacances cette année et rebelote l'année prochaine. Un mois entre noël et février, ridicule.

Et en gros si on veut partir en vacances, c'est forcément au ski puisqu'ensuite les vacances de Pâques tombent tellement tôt dans l'année qu'il n'y aura rien d'ensoleillé en France. ça m'énerve! Là je ne comprends pas que les autres professionnels du tourisme se laissent entuber aussi bêtement!

Et mes enfants sont deg' car les cousines sont parisiennes et nous n'aurons rien en commun l'année prochaine en février et avril alors que ça aurait dû être dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici...

Avec le changement, je ne suis plus avec ma sister (et mes neveux donc) qui est dans le nord de la France et toujours pas avec mes amis et ex-collègues qui sont dans le sud-est...

Pffff....

Bon, moi, ce n'est pas gravissime mais pour ceux et celles qui ont calculé comme ae_kinou pour la garde des enfants, là, c'est terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Ça, c'est fait.

Nous sommes une famille recomposée. Venant de Montpellier, où mon seul salaire à l'époque ne suffisait ni pour se loger dignement à 8, ni pour se nourrir sainement, nous avons fait le choix de nous installer en Auvergne. La vie nous y semblait plus prometteuse et c'était sur la même zone que nos familles.

Ca a été dur. Il a fallu quitter nos racines. Nous résoudre à ne plus voir les enfants de mon compagnon que pour les vacances. Au moins il y avait les retrouvailles des congés.

Puis mon grand fils n'a plus supporté le dépaysement. Il est reparti chez son père.

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que certaines années, nous ne verrions pas plus de quelques heures nos enfants entre janvier et juillet.

Merci à notre ministère.

Je suis atterrée. Notre projet de vie est anéanti.

C'était juste un hurlement intérieur qui avait besoin de sortir. Désolée.

Je ne te connais pas, mais je compatis sincèrement à ta peine.....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100 avec Dajta. J'ai pensé exactement la même chose hier en lisant le premier post.

Le malheur des uns fait forcément le bonheur des autres. ...

Idem pour les vacances plus tôt au printemps. Quand on voit le nombre de personnes qui partent au ski. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ae-kinou avait fait ce choix en connaissance de cause, elle n'imaginait pas que les zones changeraient, ça fait quand même une paire d'années que c'est comme ça ? Il me semble légitime qu'elle puisse venir dire ici son désarroi à cet instant T.

Mais bon nous sommes fonctionnaires alors fonctionnons. Il paraîtrait même que ce serait bon pour l'économie du pays !

Je vais lancer une pétition pour que "que la montagne est belle" de Jean Ferrat devienne notre hymne national :lol: !

Plus sérieusement, plein de tendres pensées pour toi ae-kinou :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Ça, c'est fait.

Nous sommes une famille recomposée. Venant de Montpellier, où mon seul salaire à l'époque ne suffisait ni pour se loger dignement à 8, ni pour se nourrir sainement, nous avons fait le choix de nous installer en Auvergne. La vie nous y semblait plus prometteuse et c'était sur la même zone que nos familles.

Ca a été dur. Il a fallu quitter nos racines. Nous résoudre à ne plus voir les enfants de mon compagnon que pour les vacances. Au moins il y avait les retrouvailles des congés.

Puis mon grand fils n'a plus supporté le dépaysement. Il est reparti chez son père.

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que certaines années, nous ne verrions pas plus de quelques heures nos enfants entre janvier et juillet.

Merci à notre ministère.

Je suis atterrée. Notre projet de vie est anéanti.

C'était juste un hurlement intérieur qui avait besoin de sortir. Désolée.

Je vais prendre mon cas.

Père divorcé, je suis en Alsace et mon enfant était dans les Vosges. Pas la même zone hélas et pour les vacances de février et celles de printemps, une année sur trois c'était la galère car aucune période commune.

Maintenant nous serions dans la même zone alors je pourrais dire Merci à notre ministre!

Tu vois, au cas contre cas, on peut trouver des égalité suite à comptage.

Ce qui m'ennuie vraiment plus, c'est que pour au maximum 2% de la population qui va au ski en hiver (question de moyens surtout), on emmerbête tout le monde en ravançant les vacances de printemps. A remarquer que ces 2% sont contententé, tout comme les professionnels des vacances de neige au détriment de tous les autres...

Voilà. Ça fait des siècles que je le dis, on me prend toujours pour la stalinienne de service (m'en fous) qui s'emballe pour un rien. Et oui, pas mal d'instits partent aux sports d'hiver, dans le coin où je bosse c'est le cas.

Mais parmi les familles, franchement, 2% (j'avais entendu 8% mais c'est quasi pareil).... Alors on nous gave d'images de stations enneigées un mois avant les vacances de février ("bravo pour les petits veinards qui profitent des premiers flocons"), et puis pendant ("ouah la neige est trop fraiche"), et puis après pour les bilans plaintifs des professionnels du tourisme ("non mais cette année, on a pas fait le plein").

Encore une décision qui favorise et concerne seulement une petite minorité et emmerquiquine une très large majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même qu'il y en a qui râlent parce que oh mince, je vais à la montagne l'hiver et il neige sur la route ! :getlost: Ca fait même la Une des journaux. :closedeyes:

Ae-kinou :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...