Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici aussi mon emploi du temps :

Moi non plus je ne respecte pas les horaires partout, mais je dois encore rajouter la religion !

En tout cas, j'essaye de respecter le plus possible en français et en maths.

edt 2015-2016.pdf

Posté(e)

Bonjour.

Avant que je n'oublie, il manque un mot quand j'ouvre ton document. Dans la partie je fais signer à mes parents à chaque fois que je perds des ....

Il manque le mot points.

Peut être Est-ce dû au format quand j'ouvre ? A vérifier !

Voici ce que j'en pense, bien sûr cela n'engage que moi !

Alors je trouve ton permis bien fait, ce que j'apprécie le plus, c'est que tu annonces les règles et le nombre de points perdus en cas de manquement.

Ce qui me gêne c'est que je trouve que ça fait "bébé" ! Les petits dessins, les étoiles de couleurs ......

Les points, la couleur en fin de semaine, l'étoile d'or ensuite...... ça me paraît trop ! ça me fait vraiment penser à une gestion de comportement de cycle 2 voire ce2. Perso je m'arrêterai à la note.

Ils vont au collège l'an prochain. Fini les petits dessins mignons pour égayer les feuilles, et les droits en fonction des couleurs.

Au collège on est sage, ou on est puni. Je pense qu'il faut assurer la transition. Ne pas faire exactement comme le collège mais pas non plus comme au ce2.

Un mixe entre les deux quoi .

Désolée, j'espère que tu ne me prends pas mal, car c'est un beau travail, mais POUR MOI pas pour des cm2.

Je n'ai pas vu le document, juste lu ton appréciation Tomette et pourquoi pas les petits dessins mignons ? C'est l'année prochaine la sixième, laissons-les profiter de l'école encore :oooh: . A vouloir les préparer à fond comme ça...quel dommage ! :huh:

Posté(e)

Bonjour.

Avant que je n'oublie, il manque un mot quand j'ouvre ton document. Dans la partie je fais signer à mes parents à chaque fois que je perds des ....

Il manque le mot points.

Peut être Est-ce dû au format quand j'ouvre ? A vérifier !

Voici ce que j'en pense, bien sûr cela n'engage que moi !

Alors je trouve ton permis bien fait, ce que j'apprécie le plus, c'est que tu annonces les règles et le nombre de points perdus en cas de manquement.

Ce qui me gêne c'est que je trouve que ça fait "bébé" ! Les petits dessins, les étoiles de couleurs ......

Les points, la couleur en fin de semaine, l'étoile d'or ensuite...... ça me paraît trop ! ça me fait vraiment penser à une gestion de comportement de cycle 2 voire ce2. Perso je m'arrêterai à la note.

Ils vont au collège l'an prochain. Fini les petits dessins mignons pour égayer les feuilles, et les droits en fonction des couleurs.

Au collège on est sage, ou on est puni. Je pense qu'il faut assurer la transition. Ne pas faire exactement comme le collège mais pas non plus comme au ce2.

Un mixe entre les deux quoi .

Désolée, j'espère que tu ne me prends pas mal, car c'est un beau travail, mais POUR MOI pas pour des cm2.

Je n'ai pas vu le document, juste lu ton appréciation Tomette et pourquoi pas les petits dessins mignons ? C'est l'année prochaine la sixième, laissons-les profiter de l'école encore :oooh: . A vouloir les préparer à fond comme ça...quel dommage ! :huh:

C'est vrai que je mets beaucoup des petits dessins et les eleves adorent . MEs petits dessins faisaienttout de même bébé je l'avoue après .
Posté(e)

Bonjour.

Avant que je n'oublie, il manque un mot quand j'ouvre ton document. Dans la partie je fais signer à mes parents à chaque fois que je perds des ....

Il manque le mot points.

Peut être Est-ce dû au format quand j'ouvre ? A vérifier !

Voici ce que j'en pense, bien sûr cela n'engage que moi !

Alors je trouve ton permis bien fait, ce que j'apprécie le plus, c'est que tu annonces les règles et le nombre de points perdus en cas de manquement.

Ce qui me gêne c'est que je trouve que ça fait "bébé" ! Les petits dessins, les étoiles de couleurs ......

Les points, la couleur en fin de semaine, l'étoile d'or ensuite...... ça me paraît trop ! ça me fait vraiment penser à une gestion de comportement de cycle 2 voire ce2. Perso je m'arrêterai à la note.

Ils vont au collège l'an prochain. Fini les petits dessins mignons pour égayer les feuilles, et les droits en fonction des couleurs.

Au collège on est sage, ou on est puni. Je pense qu'il faut assurer la transition. Ne pas faire exactement comme le collège mais pas non plus comme au ce2.

Un mixe entre les deux quoi .

Désolée, j'espère que tu ne me prends pas mal, car c'est un beau travail, mais POUR MOI pas pour des cm2.

Je n'ai pas vu le document, juste lu ton appréciation Tomette et pourquoi pas les petits dessins mignons ? C'est l'année prochaine la sixième, laissons-les profiter de l'école encore :oooh: . A vouloir les préparer à fond comme ça...quel dommage ! :huh:

C'est vrai que je mets beaucoup des petits dessins et les eleves adorent . MEs petits dessins faisaienttout de même bébé je l'avoue après .

Je ne les prépare pas à fond, loin de là ! Si tu as bien lu j'ai marqué

Je pense qu'il faut assurer la transition. Ne pas faire exactement comme le collège mais pas non plus comme au ce2.

Un mixe entre les deux quoi .

Je connais ma future classe les ayant déjà eu, ce sont des vrais bébés. Mon but est donc de les faire grandir avant d'entrer en 6ème !

Parce que pour beaucoup la marche est très haute !!!!

Alors les petits dessins , je le répète, POUR MOI, c'est trop bébé.

Teuteuche à modifié en insérant des émoticônes, et cette fois je trouve ça bien mieux !

Posté(e)

- les responsables des absents vont ranger les docs des élèves absents dans le lutin prévu à cet effet.

Qu'est ce que c'est ton lutin? Moi j'ai un porte doc a soufflets avec des numéros (chaque eleve a un numéro pour l'année ) et les responsables rangent la feuille de devoirs et les docs qui vont avec dans le soufflet correspondant au numéro de l'élève absent.

un lutin c'est un porte-vues ... ça me rappelle l'entrée en PS de ma fille sur la liste de fourniture il fallait un lutin alors je m'étais imaginé un instant la maitresse entourée de 26 PS et de 26 lutins avec leurs bonnets pointus ... ouais je sais ça tourne pas rond ! :noelblush:

Bonne idée cette histoire mais tu as pris un porte documents avec combien de soufflets ?

Je pensais prendre un porte documents en bois comme celui-ci

69294229.jpg

et y mettre des pochettes coin, numérotée, une par élève

64143a47.jpg

J'utilise ces pochettes, une sur le bureau de mes absents (responsable de l'appel s'en charge), elle reste sur le bureau de l'élève jusqu'à son retour.

Et les distributeurs rangent dans ces pochettes. Au moins pas de "maîtresse, j'étais pas là etc. "

Posté(e)

- les responsables des absents vont ranger les docs des élèves absents dans le lutin prévu à cet effet.

Qu'est ce que c'est ton lutin? Moi j'ai un porte doc a soufflets avec des numéros (chaque eleve a un numéro pour l'année ) et les responsables rangent la feuille de devoirs et les docs qui vont avec dans le soufflet correspondant au numéro de l'élève absent.

un lutin c'est un porte-vues ... ça me rappelle l'entrée en PS de ma fille sur la liste de fourniture il fallait un lutin alors je m'étais imaginé un instant la maitresse entourée de 26 PS et de 26 lutins avec leurs bonnets pointus ... ouais je sais ça tourne pas rond ! :noelblush:

Bonne idée cette histoire mais tu as pris un porte documents avec combien de soufflets ?

Je pensais prendre un porte documents en bois comme celui-ci

et y mettre des pochettes coin, numérotée, une par élève

J'utilise ces pochettes, une sur le bureau de mes absents (responsable de l'appel s'en charge), elle reste sur le bureau de l'élève jusqu'à son retour.

Et les distributeurs rangent dans ces pochettes. Au moins pas de "maîtresse, j'étais pas là etc. "

Moi je peux pas, les femmes de ménage font les tables tous les soirs donc rien dessus... et puis les filous je les connais je préfère gérer !

Posté(e)

Si ca vous intéresse , je vous propose une fiche d'évaluation pour le cahier du jour que j'utiliserai tous les 15 jours et sera en lien avec mon permis de comportement.

Allez voir si ça vous intéresse : http://milleetuncrayons.eklablog.com/tenue-du-cahier-du-jour-a118178510

J'aime beaucoup les dessins, hourra ! Tous les quinze jours me semble contraignant pour moi, 27 cahiers et différents :heat:

Je prenais les cahiers avant chaque fin de période, je notais mes remarques et pour les beaux cahiers je collais une étoile dorée. Ils ont adoré, enfin ceux qui en avaient, les autres s'en fichaient royalement :ph34r:

Posté(e)

J'utilise ces pochettes, une sur le bureau de mes absents (responsable de l'appel s'en charge), elle reste sur le bureau de l'élève jusqu'à son retour.

Et les distributeurs rangent dans ces pochettes. Au moins pas de "maîtresse, j'étais pas là etc. "

Oui c'est une bonne idée je vais peut faire ainsi!!

Mais je ne laisserai pas sur le bureau des absents car lorsque le ménage est fait tout est bougė parfois . Je vais mettre le pochettes dans un "lutin"

Posté(e)

Bon je vais commencer à écrire tout ce que je dois faire ma liste to do.... :

- programmations

- emploi du temps

- étiquettes

- cahiers

- j'en oublie non??

Posté(e)

Si ca vous intéresse , je vous propose une fiche d'évaluation pour le cahier du jour que j'utiliserai tous les 15 jours et sera en lien avec mon permis de comportement.

Allez voir si ça vous intéresse : http://milleetuncrayons.eklablog.com/tenue-du-cahier-du-jour-a118178510

J'aime beaucoup les dessins, hourra ! Tous les quinze jours me semble contraignant pour moi, 27 cahiers et différents :heat:

Je prenais les cahiers avant chaque fin de période, je notais mes remarques et pour les beaux cahiers je collais une étoile dorée. Ils ont adoré, enfin ceux qui en avaient, les autres s'en fichaient royalement :ph34r:

Cette année je n'ai que 18 eleves .je vais en profiter !!! C'est une première !
Posté(e)

Je tenais à remercier tous ceux qui vont voir mon blog et qui le fond grandir! En 15 jours j'ai eu beaucoup de visiteurs et ca me donne encore plus envie de créer des choses pour les autres!! Un grand MERCI!!!!

Posté(e)

J'utilise ces pochettes, une sur le bureau de mes absents (responsable de l'appel s'en charge), elle reste sur le bureau de l'élève jusqu'à son retour.

Et les distributeurs rangent dans ces pochettes. Au moins pas de "maîtresse, j'étais pas là etc. "

Oui c'est une bonne idée je vais peut faire ainsi!!

Mais je ne laisserai pas sur le bureau des absents car lorsque le ménage est fait tout est bougė parfois . Je vais mettre le pochettes dans un "lutin"

Ça risque de ne pas rentrer dans la pochette plastique... S'il me reste des pochettes coins j'en utiliserais peut-être pour les absents car c'est peut-être plus simple à ranger que dans le lutin car selon les formats ce n'est pas toujours simple. Reste à trouver dans quoi les mettre. Peut-être une barquette "absents", à réfléchir.

Sinon j'ai fait mon classeur pro, mon EDT, mes progressions dans toutes les matières (hors arts visuels, musique, HDA mais je n'en fait jamais pour ces matières, j'avise tout au long de l'année). Je suis en train de faire mes programmations à la semaine.

Les étiquettes sont faites et doivent être imprimées, plastifiées...

Idéalement j'aimerais préparer mes premières séquence en litté, histoire, géo, sciences... Ainsi que quelques jeux.

Teuteuche, j'ai pris ton idée de note de rentrée et l'ai réadaptée pour ma classe. Merci ! :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...