Aller au contenu

CM2 2015-2016


nola

Messages recommandés

pas fichu grand chose de "productif " mais beaucoup surfé pour glaner des idées à droite, à gauche et cogiter tout çà .

j'ai quand même fait 2 nouveaux affichages pour ma gestion de classe (sur le blog)

et refait aussi mon tableau de responsabilités ... que je dois encore plastifier

maintenant il faudrait que je me pose sur les programmations (remettre à jour celles de cette année, voir de plus près si je suis la progression de litchi ou si je refais la mienne , remettre à jour mon classeur pro et mon classeur rentrée (peu de choses à faire en fait sur ce point) , imprimer et plastifier les jeux pour le fun friday (j'en ai déjà quelques uns en classe mais je voudrais étoffer un peu)

pour les étiquettes je vais attendre un peu, les listes bougent jusqu'au matin de la pré-rentrée ici et en plus on a une ouverture sur comptage avec le passage REP, je suis à 28 pour le moment mais devrait redescendre à 24 ensuite... sauf si nouveaux inscrits, et qu'on soit obligé de bouleverser la répartition (qui a changé 3 fois en 1 semaine à la fin de l'année déjà ) .... pas envie de bosser pour rien et de devoir tout réimprimer ! Cette rentrée promet d'être assez folklorique ici et comme l'année a été compliquée, j'ai besoin de faire léger et de surtout faire des stocks d'énergie.... on verra ensuite , quand les choses se préciseront (ce sera la course mais de toute façon ce que j'anticiperais risquerait fort de ne pas servir tel que ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de Nada!!! C'est fait pour ca !!

Par contre là je rougis tu a bien avancé !!! Tu travailles avec quels manuels pour tes progs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles avec quels manuels pour tes progs?

Si c'est à moi que s'adresse la question, mes éternels outils sont Cap maths et Picot. Ils me conviennent parfaitement.

Pour l'histoire j'utilise le manuel Magellan mais surtout comme support de docs, en géo je vais tenter Géographie à vivre et en sciences je bidouille beaucoup en piochant sur internet. :)

Auléric l'an dernier j'étais un peu comme toi, je n'avais pas envie de bosser pendant l'été suite à une année très difficile. Là j'ai zhom qui bosse pour préparer sa classe donc autant optimiser mon temps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je me connais .... je vais faire des choses mais en procrastinant beaucoup (là aussi je me connais :lol: ) , d'autant qu'ici aussi Mr bosse cet été (là il est en vacances ... en refaisant la salle de bains de8h du mat' à 22h tous les jours ... çà me laisse de quoi trouver du temps pour bidouiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Comment gérez vous le vocabulaire ?

Je n'ai pas envie de leur faire revoir pour la énième fois, le dictionnaire, et hop leçon + exercices, les synonymes et hop leçon + exercices, les antonymes et hop leçon + exercices .................... , les mots de la même famille, les différents sens ... etc etc Ils voient ça depuis le ce1!

J'ai acheté un fichier ( en un seul exemplaire) qui fait retravailler toutes les notions à chaque fois sur un thème.

J'aime bien l'idée. Mais ça veut dire aussi qu'il faut quand même revoir toutes les leçons au début !

J'avais dans l'idée de leur faire revoir toutes les leçons dès septembre, de leur donner les photocopies des traces écrites, alors que d'habitude j'aime les faire copier.

Et ensuite de travailler à partir du fichier et de créer nos propres fiches également, en fonction de nos thèmes de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomette cest ce que je vais faire l'année prochaine. Septembre : révisions des notions. Et après travail sur des thèmes pour accroître le vocabulaire.

A partir de l'atelier de vocabulaire de Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomette cest ce que je vais faire l'année prochaine. Septembre : révisions des notions. Et après travail sur des thèmes pour accroître le vocabulaire.

A partir de l'atelier de vocabulaire de Nathan

Bah voilà, moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre discussion m'intéresse car je suis exactement à ce genre de réflexion. Concrètement, comment fais-tu Timis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse aussi... J'essaie depuis un moment de trouver un fonctionnement similaire mais n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens incapable de faire un edt en ce moment !

Déjà parce que je ne suis absolument pas "dedans", et en plus parce qu'avec les créneaux piscine et les créneaux eps avec les animateurs encore non prévus, j'ai du mal à me projeter !

Généralement, je commence septembre sans emploi du temps, ou alors, un très approximatif, et j'en fais un au bout de 15 jours, quand j'ai enfin tous les éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...