teuteuche Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 En chant chorale avec ma collègue je compte faire L'amitié de Grégoire Dune Plus tard quand tu seras grand Aldebert La maison monde Aldebert Une chanson des enfantastiques ( je ne sais pas encore laquelle ) La marseillaise (obligatoire programme) Et je réfléchis encore .... Ah et une de GOldman ( mon chouchou)
teuteuche Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 En général je les apprends à l'oreille j'ai la chance d'avoir de la voix ( chanteuse en orchestre hum) J'ai pas mal de bandes son ou j'essaie de les trouver sinon a capella!
MARJOPAT Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Waouh ! Vous êtes des supers maitresses ! Moi si je fais deux chansons dans l'année, je suis heureuse ! Faut dire que je chante comme une casserole et que je n'ai pas du tout l'oreille musicale. Jusqu'à présent, je laissais faire mon complément, mais comme je reprends à temps plein, va falloir que je m'y mette. Les autres casseroles (j'espère que je suis pas la seule !!!), vous faites comment ?
cookie1511 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Ah oui, Stand by me, j'y avais pensé, mais je l'ai enlevée... peut-être que je la ferai quand même à la place de "Imagine", mais par contre la version de Ben E.King (l'originale ?) Et pour la musique, je fais avec la version instrumentale quand je l'ai (ce qui est le cas pour les chansons que j'ai choisies) Sinon, aujourd'hui, je m'attaque à l'histoire !
corazon Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Waouh ! Vous êtes des supers maitresses ! Moi si je fais deux chansons dans l'année, je suis heureuse ! Faut dire que je chante comme une casserole et que je n'ai pas du tout l'oreille musicale. Jusqu'à présent, je laissais faire mon complément, mais comme je reprends à temps plein, va falloir que je m'y mette. Les autres casseroles (j'espère que je suis pas la seule !!!), vous faites comment ? Je me greffe à quelqu'un qui ne soit pas une casserole ou je fais appel à des intervenants extérieurs voire à des parents. Et si rien de tout cela n'est possible et bien on chante très peu.
MARJOPAT Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Intervenant extérieur = mot de vocabulaire inconnu chez nous. Bon, ben, on va pas beaucoup chanter ! Mais en échange, on écoute beaucoup de musique de tout genre dans ma classe !
Auxanne Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Ici c'est le prof de collège qui intervient une fois par mois environs, nous nous contentons de faire répéter avec le karaoke! J'ai beau vous lire depuis mon retour, je n'arrive pas à me replonger dans le travail...
teuteuche Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Je viens de mettre ne ligne ma présentation de porte de classe ici http://milleetuncrayons.eklablog.com/presentation-classe-cm2-a118500752
Auxanne Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Très joli! J'aime beaucoup le fond! De mon côté aussi j'ai fait l'affiche de porte aujourd'hui. J'utilise Tagul et je personnalise avec le nom de tous les élèves et des mots clés. Ils aiment bien retrouver leur nom, ceux des copains et ce tout au long de l'année d'ailleurs! Par ailleurs, j'aime à croire que c'est un joli moyen de les accueillir dès la rentrée et de faire de l'espace classe leur classe. Je crois que je vas continuer dans le "ludique" aujourd'hui et préparer les autres diverses étiquettes!
teuteuche Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 j'ai mis mes pages de garde ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/page-de-garde-cahier-a118501530
Messages recommandés