lilie2fr Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 J'ai rajouté des choses sur mon blog, servez vous.
Auxanne Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Lilie, je ne connaissais pas la poésie sur la différence Elle est très belle et entre bien dans mes projets, je l'ajoute à mes poésies imposées, merci!
Tomette Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Bonjour Bon après avoir rangé avec zhom nos stères de bois je viens de passer des heures à poncer et lessiver les volets. Il me reste deux paires ...pfff Après ce sera peinture ..... Impossible de faire avant avec la canicule dixit mon oncle peintre, la grosse chaleur abîme la peinture ! Du coup me voilà à faire ça les deux dernières semaines de vacances !!! Va peut-être que je demande une rallonge ??? Bref pas trop encore bossé pour l'école du coup ! Mais je sais un truc, j'ai déjà fait ( ily a au moins 5 ans ) et j'adore donc je vais le refaire ! Thème de littérature: le voyage. Donc entre autres, L' Odyssée d'Ulysse forcément ! Donc "heureux qui comme Ulysse " en poésie de Joachim Du Belley, et donc Ridan en chant !!!! J'ai hâte
korrie Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 J'aime beaucoup le principe de cette poésie, mais je ne comprends pas la fin... 1ere idée : on est tous semblables à priori avec 2 yeux, bouches, jambes... (discutable mais je prends ;-)). Ensuite j'aime beaucoup l'idée 2 de dire chacun décide de faire ou non les bons choix avec sa bouche, ses mains... MAIS LA FIN faut qu'on m'explique on passe toute une 2eme partie à expliquer qu'entre 2 personnes physiquement constituées de la même façon il peut y avoir beaucoup de différences car on n'utilise pas ce qu'on nous a donné de la même façon, alors je ne comprends pas : "où est la différence ? la mystérieuse différence ?" On finissant par voilà la différence entre les Hommes, j'adhérais à 100%. Jsuis peut etre à coté de la plaque hein.. Si je pouvais changer la fin j'adorerai la bosser avec mes élèves car elle est très riche. Il me manque peut etre la bonne explication La DifférencePour chacun une bouche deux yeuxdeux mains deux jambesRien ne ressemble plus à un hommequ’un autre hommeAlorsentre la bouche qui blesseet la bouche qui consoleentre les yeux qui condamnentet les yeux qui éclairententre les mains qui donnentet les mains qui dépouillententre le pas sans traceet les pas qui nous guidentoù est la différencela mystérieuse différence ?Jean-Pierre Siméon
corazon Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Moi je vois plus ça comme un questionnement à leur proposer. Ou est la différence entre une bouche qui blesse et une bouche qui console ? Parce que chacun d'entre nous peut faire les deux justement. Quels sont les choix à faire ?
Japet Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Moi je vois plus ça comme un questionnement à leur proposer. Ou est la différence entre une bouche qui blesse et une bouche qui console ? Parce que chacun d'entre nous peut faire les deux justement. Quels sont les choix à faire ? oui voilà, je comprends ça pareil
Tomette Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Je viens de mettre ne ligne ma présentation de porte de classe ici http://milleetuncrayons.eklablog.com/presentation-classe-cm2-a118500752 Je t'ai mis un com sur ton site ! J'adore ! Je t'envie de savoir faire de si jolies choses !
Tomette Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 J'ai rajouté des choses sur mon blog, servez vous. J'aime beaucoup la poésie de rentrée sur la lune. Je ne la connaissais pas.
korrie Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Oui mais dire "où est la différence ?" c'est sous entendre qu'il n'y en a pas. Alors qu'entre une bouche qui console et une autre qui blesse, la différence est énorme Enfin pour moi
Auxanne Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Pour moi c'est plus une question de l'auteur au lecteur, une invitation à s'interroger.
korrie Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Je vais la faire avec eux en leur demandant justement comment ils interprètent la fin. Le but premier c'est en effet de s'interroger. Merci pour vos lumières !!
teuteuche Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Je viens de mettre ne ligne ma présentation de porte de classe ici http://milleetuncrayons.eklablog.com/presentation-classe-cm2-a118500752Je t'ai mis un com sur ton site ! J'adore ! Je t'envie de savoir faire de si jolies choses !Merci c'est gentil!! Je vais rougir
Messages recommandés