trèfle Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je viens de vous lire attentivement. J'ai un CM2 depuis plusieurs années. Je voudrais utiliser Cap Maths cette année et le suivre. J'aimerais savoir si ceux qui l'utilisent (et qui en sont satisfaits) le suivent "à la lettre" et si la numération des grands nombres n'est pas trop ambitieuse en début d'année car on arrive très rapidement dans les milliards. Merci de vos avis. Je ne suis pas cap maths mais ça me ferait "peur" aussi. Moi pour les cm2 je commence par les nombres jusqu'à 999 999, ensuite je fais les millions, et vite fait les milliards, quand le reste en compris ça roule tout seul les milliards, mais il faut, à mon sens, bien reposer les bases de la numération avant. Et oui c'est ce que j'ai l'habitude de faire en piochant dans divers manuels. Je trouve Cap Maths très intéressant pour la géométrie et ses situations de recherche alors j'avais envie de faire plus simple pour moi et pour une fois "suivre" un manuel mais je réfléchis encore. Vos avis me seront bien utiles.
stephanie1109r Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Alors je dois être un ovni, car je déteste faire une production d'écrit dès la rentrée !!!! ça me déprime d'entrée de les corriger et ça me sape le moral Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais c'est pas faux. Ce que j'aime bien dans le moment de rédac le premier jour c'est qu'ils sont silencieux et posés et ça me permet de leur montrer ce que j'entends par travail individuel et silencieux. Idem pour les consignes de présentation (sauter des lignes par exemple. ) +1!! D'ailleurs je ne les corrige pas le 1er jour, c'est un peu un écrit plaisir, pour eux ET pour moi car cela permet de connaitre un peu ses nouveaux élèves.
LongYoko Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour ! PES fraîchement nommée en CM2, à mi-temps. Heureuse, après mon expérience en collège (assistante d'éducation) . Malgré un email et de multiples coups de téléphone, pas encore de nouvelles de l'école. Cela m'angoisse un peu (pour la répartition des matières, et donc les programmations et progressions...). J'essaie de rester zen
teuteuche Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 J'ai mis en ligne un jeu pour travailler la nature et la fonction des mots ! Que j'ai appelé " magico gramm" C'est ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/magico-gramm-a118535796
teuteuche Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour ! PES fraîchement nommée en CM2, à mi-temps. Heureuse, après mon expérience en collège (assistante d'éducation) . Malgré un email et de multiples coups de téléphone, pas encore de nouvelles de l'école. Cela m'angoisse un peu (pour la répartition des matières, et donc les programmations et progressions...). J'essaie de rester zen Tout va bien se passer !! Tu viendras piocher chez nous pour cette année !!! Et peut être y a t il déjà des programmations d'école !
lilie2fr Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour ! PES fraîchement nommée en CM2, à mi-temps. Heureuse, après mon expérience en collège (assistante d'éducation) . Malgré un email et de multiples coups de téléphone, pas encore de nouvelles de l'école. Cela m'angoisse un peu (pour la répartition des matières, et donc les programmations et progressions...). J'essaie de rester zen Tout va bien se passer !! Tu viendras piocher chez nous pour cette année !!! Et peut être y a t il déjà des programmations d'école ! +1 sers toi!
Tomette Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour ! PES fraîchement nommée en CM2, à mi-temps. Heureuse, après mon expérience en collège (assistante d'éducation) . Malgré un email et de multiples coups de téléphone, pas encore de nouvelles de l'école. Cela m'angoisse un peu (pour la répartition des matières, et donc les programmations et progressions...). J'essaie de rester zen Pas de panique , tes collègues sont encore en vacances eux aussi Tu auras peut-être des nouvelles en fin de semaine , c'est courant que les PE aillent à l'école le jeudi ou le vendredi. Si tu habites près de l'école, tu peux essayer de t'y rendre... Comme a dit Teuteuche, tu vas trouver ton bonheur sur le net niveau programmation et autres idées ! Et puis si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser !
Tomette Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bon impossible de trouver ma lecture de rentrée. Pas envie de faire un texte sur l'école, ils en ont un tous les ans ! Mais du coup, impossible de trouver un texte qui me plaise ! J'avais envie d'un texte d'aventure, ou alors un texte sur un voyage..... Des idées ?
korrie Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Petit doute... Je regarde un peu partout pour trouver MON emploi du temps et dans tous les emplois du temps récents que je vois, n'apparaît qu'1h de sciences.. Encore l'an passé avec mes CM1 j'en avais 2... Et dans les instructions officielles il y a autant d'heures de sciences que histoire/géo/education morale.. (78h; soit en moyenne 2h/sem) J'ai loupé un truc ??
lilie2fr Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Un texte de lecture offerte? Ou pour travailler? Peut être du fantastique? Ou (ça sera ma première lecture offerte) le Bus de Rosa? Pour travailler: Verte.
lilie2fr Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Petit doute... Je regarde un peu partout pour trouver MON emploi du temps et dans tous les emplois du temps récents que je vois, n'apparaît qu'1h de sciences.. Encore l'an passé avec mes CM1 j'en avais 2... Et dans les instructions officielles il y a autant d'heures de sciences que histoire/géo/education morale.. (78h; soit en moyenne 2h/sem) J'ai loupé un truc ?? Non non y'a pas qu'une heure, regarde sur mon blog: http://ecole-de-lilie.eklablog.fr/gestion-de-la-classe-c25510030 j'en ai 2.
korrie Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bin pour moi aussi il devrait y en avoir 2, mais ça fait au moins le 3ème EDT avec qu'1h. Du coup j'ai eu un doute Merci
Messages recommandés