Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y en a que 3 mais oui en effet pour le CM2, je suis aussi obligée de commencer avec la fin du CM1 et terminer avec le CM2. C'est pour cela que j'attends de voir si je vais réellement m'en servir.

A coté de ça, quand je vois le prix des dvd jocatop pour simplement avoir des images, vidéos... :ph34r: Je me dis que les livres accès ne sont pas si chers mais c'est un budget quand même.

Posté(e)

et même en réunion quand on s'ennuie ! :tongue:

Alors là je confirme :devil:

Enfin avant, car depuis l'an dernier, nous sommes fliqués ^pendant les conférences et disputés par les conseillers péda :scratch:

Posté(e)

Sandrine, j'ai peut être mal compris mais jusque 10h tu n'as que la distribution du matériel?

Allez dodo pour moi, demain on y retourne!

Posté(e) (modifié)

Sandrine, j'ai peut être mal compris mais jusque 10h tu n'as que la distribution du matériel?

Allez dodo pour moi, demain on y retourne!

mince... bêtise ! J'ai oublié la lecture !!! Merci !

je vous joins le cahier journal de ma première semaine. Ce n'est pas parfait mais au moins, c'est fait !

J'ai volontairement oublié le nombre d'exercices donnés en math., je verrai en fonction de leur "rapidité d'exécution".

Mardi 1er septembre - Rentrée.pdf

Mercredi 02 septembre 2015.pdf

Jeudi 03 septembre 2015.pdf

Vendredi 04 septembre 2015.pdf

Modifié par Sandrine78
Posté(e)

Bonne reprise ! Pour moi ça ne sera que lundi !

Posté(e)

je viens de mettre mon cahier journal de la première semaine: ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/2015-2016-mes-premiers-jours-a118569462

J'adore ! :D Comme d'hab, quoi ;)

Est-ce que tu vas détailler davantage (par exemple pour la séance de français ou d'histoire) ou est ce que tu fais des fiches séances ?

J'aime bien la présentation mais pour chipoter je crois qu'il y a cafouillages dans les dates non? ;)

Posté(e)

je viens de mettre mon cahier journal de la première semaine: ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/2015-2016-mes-premiers-jours-a118569462

J'adore ! :D Comme d'hab, quoi ;)

Est-ce que tu vas détailler davantage (par exemple pour la séance de français ou d'histoire) ou est ce que tu fais des fiches séances ?

J'aime bien la présentation mais pour chipoter je crois qu'il y a cafouillages dans les dates non? ;)

Merci!

Pourquoi cafouillage ? Je n'ai pas vu

En fait je me fait des ficHes de prép et comme cela fait 8 ans que je pratique le cm2 j'avoue ne plus préparer au petits oignons j'ai tout dans ma tête ? c'est pas bien je sais !

Pour la séance d'histoire j'utilise mon diapo que j'ai mis en ligne ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/frise-chronologique-c23905968

Le français je prends un corpus de phrases au TNI et je leur fait recopier sur cahier du jour puis ils analysent par deux sur feuilles mobiles ou brouillon et enfin correction collective au TNI.On colle les feuilles de recherche sur le cahier pour montrer l'évolution .voili

Sinon je suis à 75% thérapeutique et donc je ne travaille pas le vendredi car traitement obligé Snif ??

Posté(e)

Pour l'histoire géo, je m'appuie beaucoup sur la démarche expliquée par Charivari.

J'avais mis un petit article sur mon blog pour être un peu plus claire. http://laclassedemandarine.eklablog.com/la-demarche-du-chercheur-a118204582

Super cette démarche ! Voilà de façon structurée ce que chacun cherchait en tâtonnant ! Merci beaucoup !

J'aime beaucoup cette démarche ! Je vais m'y coller !! Tu en as une pour la frise avant de leur donner la frise ?
Posté(e)

Sandrine, j'ai regardé ton 1er jour.

Je vais te donner mon avis , il n'engage que moi, et surtout ne le prends pas mal ;)

Je trouve ta 1ère journée très difficile pour les élèves. 1 heure d'eval math le matin, et une heure et demie d'eval français l'aprèm.

Certains enfants n'ont pas touché un livre ni un cahier , ni un crayon pendant deux mois !

Ensuite copie de la poésie, c'est à dire encore de la concentration et de l'écriture .

Je trouve la mise en route un peu hard !

Je te dis ça aussi avec mes yeux de maman ! Maman d'une petite fille dyslexique et dysorthographique, qui rentre en cm1; je sais que si elle vivait une journée comme celle là mardi, elle en reviendrait effondrée ;)

Peut être que tes evals peuvent être morcelées en deux ou trois jours ?

Ne le prends pas mal surtout, je dis simplement ce que je pense et ne veut blesser personne ;)

Posté(e)

Voilà ma 1ère journée...

• J'adhère 1