floriane56 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour,Mercredi, je vais voir mes CM2 pour la première fois (j'ai 4 25% dans 4 écoles). Du coup, au lieu de commencer directement en faisant les matières que m'a données la titulaire, j'aimerais faire une petite activité histoire de faire connaissance et créer du lien avec eux. Que me conseillez-vous? J'avais pensé à les répartir en petits groupes pour résoudre des énigmes ou faire des défis.Pensez-vous que ce soit nécessaire?
teuteuche Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et tous!!! Smack???
Tomette Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, Mercredi, je vais voir mes CM2 pour la première fois (j'ai 4 25% dans 4 écoles). Du coup, au lieu de commencer directement en faisant les matières que m'a données la titulaire, j'aimerais faire une petite activité histoire de faire connaissance et créer du lien avec eux. Que me conseillez-vous? J'avais pensé à les répartir en petits groupes pour résoudre des énigmes ou faire des défis. Pensez-vous que ce soit nécessaire? Bonsoir Attention, il faut montrer tout de suite qui est le chef, surtout si tu ne les as qu'une fois par semaine !!! Je serai plus pour une mise au travail en douceur mais pas ludique !
teuteuche Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je rejoins Tomette! Je suis déchargée depuis 8 ans et celles qui n'ont pas montrer que le jour avec l'autre maîtresse était aussi du boulot l'ont payé . Sans vouloir te stresser ! Sympa mais pas trop au début ! Bonne rentrée !!!
corazon Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 D'accord avec les filles. Bonne rentrée à vous aussi !!
Tomette Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je rejoins Tomette! Je suis déchargée depuis 8 ans et celles qui n'ont pas montrer que le jour avec l'autre maîtresse était aussi du boulot l'ont payé . Sans vouloir te stresser ! Sympa mais pas trop au début ! Bonne rentrée !!! Je dirai même pas sympa au début et si c'est une classe sympathique alors toi aussi tu peux le devenir progressivement, mais pas trop !
Auxanne Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, Mercredi, je vais voir mes CM2 pour la première fois (j'ai 4 25% dans 4 écoles). Du coup, au lieu de commencer directement en faisant les matières que m'a données la titulaire, j'aimerais faire une petite activité histoire de faire connaissance et créer du lien avec eux. Que me conseillez-vous? J'avais pensé à les répartir en petits groupes pour résoudre des énigmes ou faire des défis. Pensez-vous que ce soit nécessaire? BonsoirAttention, il faut montrer tout de suite qui est le chef, surtout si tu ne les as qu'une fois par semaine !!! Je serai plus pour une mise au travail en douceur mais pas ludique ! Pareil, je mettrais tout le monde au travail, histoire de bien leur faire comprendre le message, ce ne sera pas un jour de repos. Bonne reprise tout le monde!
trèfle Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 J'espère que votre pré-rentrée s'est bien passée !! Depuis une heure, je bataille pour imprimer ma liste de classe au format de mon cahier d'appel commandé chez Pich**. J'ai tout le temps un décalage. Est-ce quelqu'un aurait un fichier qui collerait ? Merci d'avance !
lilie2fr Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Non j'ai pas, surtout que l'IA-DASEN nous a rappelé que le cahier d'appel étant un doc officiel, il doit être rempli à la main. Besoin URGENT: nos dames de service ont bazardé mes pages de garde pour mon cahier d'écrivain et impossible de la retrouver sur mon disque dur. En auriez vous une sous la main? Ca me gonfle!
trèfle Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Non j'ai pas, surtout que l'IA-DASEN nous a rappelé que le cahier d'appel étant un doc officiel, il doit être rempli à la main. Besoin URGENT: nos dames de service ont bazardé mes pages de garde pour mon cahier d'écrivain et impossible de la retrouver sur mon disque dur. En auriez vous une sous la main? Ca me gonfle! Oui c'est vrai tu as raison. Effectivement que si lors de l'archivage la liste se décolle ce n'est pas bien. J'attrape mon stylo de ce pas !!!
Messages recommandés