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Posté(e)

bonjour,

je viens vers vous pour me guider un peu s'il vous plait .

voila mes jumeaux sont en cp cette année,la maîtresse m'a donnée rdv pour un bilan sur le comportement de ma fille en classe.

Je lui demande quel est le problème ,elle me réponds que ça n'a rien a voir avec le comportement avec les autres en classe mais plus son agitation incessante et son emportement l' inquiète grandement .

par rapport a son travail elle comprends très vite et a même du travail supérieur aux autres pour ne pas qu' elle s ennuie,donc elle me dit qu on attend la fin du cp et si cela continue en ce1 elle sera surement diriger vers une psychologue.

Elle me dit que ca ne sera pas par rapport a son travail mais a son agitation .

je vais donc prendre les devant et prendre rdv des maintenant pour avoir un bilan

qu en pensez vous s'il vous plait ?

Je vous laisse l' appréciation du trimestre : le travail est toujours aussi remarquable dans tous les domaines malgre un manque de soin parfois.

cependant son agitation incessante et ses emportements inquiètent grandement.

cela ne peut pas durer . voila

j attends avec impatience vos ressentis merci

Posté(e)

L'idéal serait que votre fille soit vue par la psychologue scolaire. Est-elle également un peu tête en l'air ou même facilement déconcentrée ? Les enfants qui souffrent d'une "agitation" permanente ou d'impulsivité peuvent souffrir d'un TDAH (il y a un post sur graffiti). Le premier pas est un bilan avec la psychologue scolaire.

Posté(e)

non pas du tout justement elle me disait qu'elle comprend très rapidement ce qu on lui demande elle très rapide sur ce qu elle fait et le travail est correct .

Posté(e)

Donc psychologue scolaire pour voir au niveau des acquis, du QI, de l'anxiété ... :)

Posté(e)

Bonjour,

et à la maison, c'est pareil ? On peut l'emmener à un spectacle ou au restaurant sans qu'elle se lève ou remue ?

Posté(e)

non elle regarde la tele sans bouger on peut sortir au resto et elle reste assise pas de soucis la dessus

Posté(e)

Nous on ne la connait pas, on la connait qu'à travers ce que tu en dis. Et le mieux c'est qu'un professionnel la rencontre et fasse le point avec elle.

Le psy scolaire est le plus adapté car le problème est apparemment uniquement scolaire. Ca peut être lié à plein de choses: relations avec ses camarades qui génèrent du stress, une petite précocité, une pression trop forte qu'on lui met par rapport aux apprentissages, ou qu'elle se met toute seule, son statut de jumelle,....

Posté(e)

merci beaucoup pour vos précieuses réponses bonnes pâques chez vous . bon dimanche

Posté(e)

Bonjour,

Je suis du même avis que mes collègues: l'agitation se produisant à l'école, le psychologue scolaire pourra donner des pistes pour que ta fille se sente mieux à l'école.

Elle a peut-être du mal a être patiente lors de moments qu'elle ne comprend pas (correction collective, attendre qu'un camarade lise la consigne...) car elle n'y met pas de sens (elle n'en a pas besoin). Elle a peut-être du mal a gérer ses émotions si en parallèle la gestion des apprentissages cognitifs est rapide et sans soucis.

Un dernier point: votre fille est en réussite scolaire, c'est déjà un super bon point! Il reste à l'aider à s'adapter au monde qui l'entoure et elle a déjà une expérience positive dans le cercle privé (au restaurant, à la maison) donc il faut lui faire confiance, il ne lui manque que de l'aide pour réussir cela aussi à l'école et continuer à grandir. :)

Posté(e)

As tu envisage la précocité? Tu en cites tous les signes...

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