Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous(toutes)

J'a postulé et ai été prise pour assurer un stage de remise à niveau durant la première semaine des vacances de Pâques. Mon souci, c'est que je vais être SEULE dans une école de ma commune mais que je ne connais pas avec un groupe de 5 ou 6 enfants. Qu'en est-il de la sécurité ? Il faut savoir que si c'est un enfant qui se blesse, j'ai le numéro des parents, ou le Samu... Mais, et moi ? Qu'en est-il si je "tombe dans les pommes", même si c'est improbable...

Faut-il le signaler à l'Inspection, à la Mairie, aux parents ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maravilla

Posté(e)

Bonjour à tous(toutes)

J'a postulé et ai été prise pour assurer un stage de remise à niveau durant la première semaine des vacances de Pâques. Mon souci, c'est que je vais être SEULE dans une école de ma commune mais que je ne connais pas avec un groupe de 5 ou 6 enfants. Qu'en est-il de la sécurité ? Il faut savoir que si c'est un enfant qui se blesse, j'ai le numéro des parents, ou le Samu... Mais, et moi ? Qu'en est-il si je "tombe dans les pommes", même si c'est improbable...

Faut-il le signaler à l'Inspection, à la Mairie, aux parents ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maravilla

C'est le problème de tous les enseignants en RPI et classe unique. Personnellement, j'ai de problèmes de tension toujours trop basse, une chute brusque de tension peut me donner des malaises.... Et je n'ai pas de solution à ça. L'inspection s'en fiche. J'ai eu une collègue diabétique insulino-dépendante, qui avait fait remonter son souci de santé à l'IA, mais qui restait malgré tout seule dans sa classe pour "raisons de service".

Il n'y a donc rien à signaler, dans la mesure où ta hiérarchie te met seule dans une classe avec des élèves.

A ton échelle, tu peux proposer à un de tes élèves (un débrouillard) de s'entraîner à appeler le 15 ou le 18 pour signaler un problème "si jamais". Ça rentre dans l'éducation à la citoyenneté.

Posté(e)

Je ne répondrai pas mieux que Nao... On sait que le risque est minime mais il existe quand même, je pense que c'est important que les élèves sachent quoi faire en cas de souci.

C'est arrivé à une de mes collègues de classe unique il y a quelques années, ses élèves ont assuré !

Nao, ta collègue et toi n'avez pas de chance d'être chacune seule avec un tel problème de santé chacune :(

Posté(e)

Quand j'étais en RPI, j'ai demandé aux élèves ce qu'ils feraient si leur maîtresse vénérée (moi) avait un malaise et s'effondrait.

Ils m'ont répondu qu'ils feraient une danse de la joie autour de mon corps. Véridique !!! Il faut dire que mon humour corrosif déborde sur mes chère têtes blondes et brunes depuis que j'enseigne... Ils ont fini par dire qu'ils feraient le 15 avec le téléphone..... Il faut dire que, à l'époque où je sévissais en classe rurale, j'avais un secrétaire (un élève), un standardiste (un autre élève), un préposé aux catastrophes en tous genres, bref, ils savaient tous quoi faire en cas d'urgence.

Obligé, en classe isolée.....