rafalivia Posté(e) 5 avril 2015 Posté(e) 5 avril 2015 J'aimerais faire un petit cahier d'anglais qui reprendrait le lexique vu et les chansons et comptines apprises, qui puisse suivre les élèves en CP mais quel contenu? Comme nous ne faisons que de l'oral, est-il utile d'écrire les mots de vocabulaire ou simplement mettre les images correspondants aux mots appris? Comment faites vous dans vos classes?
André Jorge Posté(e) 5 avril 2015 Posté(e) 5 avril 2015 Bonjour. Personnellement, je ne me vois pas faire un cahier d'anglais en GS... Qu'en pensent les enseignants de CP ? Ont-ils un cahier d'anglais ? En ce qui me concerne, j'en ferai un seul qui resterait en classe et pourrait être consulté par les élèves. Mais dans ce cas, autant faire un diaporama dans PowerPoint ou Impress, ce qui permettra d'ajouter très facilement le son. Les élèves pourront alors écouter la prononciation des mots en anglais. Il faut bien sûr qu'il y ait un ordinateur dans la classe. Cela dit, j'ai vu que certains éditeurs ont publié des cahiers, par exemple : http://www.amazon.fr/premier-cahier-danglais-France-Cottin/dp/2070652130/ref=pd_rhf_se_s_cp_4_MCQJ?ie=UTF8&refRID=0Z1Y0R18ND02M07Z1NDQ http://www.amazon.fr/Mon-imagier-anglais-Collectif/dp/2321000961/ref=pd_rhf_se_s_cp_2_MCQJ?ie=UTF8&refRID=0Z1Y0R18ND02M07Z1NDQ http://www.amazon.fr/cahier-imagier-apprendre-langlais-audio/dp/2218963655/ref=pd_rhf_se_s_cp_3_MCQJ?ie=UTF8&refRID=0Z1Y0R18ND02M07Z1NDQ http://www.amazon.fr/Jaime-maternelle-cahier-dactivit%C3%A9s-danglais/dp/2047350875/ref=sr_1_6/277-4181045-1813948?s=books&ie=UTF8&qid=1428264275&sr=1-6 http://www.amazon.fr/Langlais-pour-3-6-ans-CD/dp/2266138642/ref=pd_rhf_se_s_cp_6_MCQJ?ie=UTF8&refRID=0Z1Y0R18ND02M07Z1NDQ Tu pourrais t'en inspirer, éventuellement.
emmah Posté(e) 5 avril 2015 Posté(e) 5 avril 2015 Alors je fais un peu d'anglais en MS et je prépare au fur et à mesure un petit cahier que je leur donnerai en fin d 'année, mais c'est juste pour garder un souvenir de ce que l'on a fait ensemble, les livres lus et les chansons...à revoir avec leur parents par exemple. J'ai écrit en français des choses comme " Pour Noël, nous avons visionné un classique anglais, un très joli dessin animé « The Snowman » ou " Autre petite chanson classique, pour apprendre à compter en anglais…on a regardé l’album et chanté…" avec les images des albums, les paroles des chansons etc.
chris83 Posté(e) 5 avril 2015 Posté(e) 5 avril 2015 que de l'affichage en classe pour les chansons. J'utilise des flashcards aussi, en collectif, pas de traces individuelles non plus. Je transmets par contre ma programmation à ma collègue de CP, pour qu'elle ne refasse pas les mêmes chansons ou albums
baroudette Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Mon inspecteur m'avait demandé une trace écrite en anglais pour les GS. J'y avais glissé les chansons et les flashcards en + petites. (dans un cahier petit format)
emse85 Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Tout à l'oral dans ma classe également. Seuls les chants/comptines vont dans le cahier de pratiques artistiques avec les autres chants/comptines en français.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant