Aller au contenu

Numéro de SS des parents...


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour !

J'avais déja parlé avec moustache par rapport au fait de demander la date de naissance des parents...

sa réponse m'a convaincue...

mais là je comprends pas pourquoi on nous demande notre numéro de sécu !!! :o

franchement, sur ce coup là, vous aurez du mal à me convaincre ! :ph34r:

Moustache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une personne, adulte ou enfant, est hospitalisée, la première chose demandée est sa carte vitale, ou à défaut son numéro de sécurité sociale. S'il arrive quoi que ce soit à tes enfants pendant le temps scolaire, avec le numéro de sécurité sociale, toutes les démarches sont facilitées et beaucoup plus rapides. Normalement, ils ne te demandent pas le numéro de chaque parent, mais seulement celui sur lequel sont rattachés les enfants.

Franchement, ça ne me choque pas. Il est demandé dans les 2 écoles dans lesquelles je travaille il me semble et également dans celle de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..pas convaincue..du tout...

La personne a contacter en priorité, c'est Merlin et moi...

une fois sur place on a le temps de donner les papiers...

la priorité c'est d'appeler les parents pas de donner le numéro de sécu à l'hosto..

enfin, c'est mon avis... <_<

et pourquoi pas une profession de foi aussi, au cas , on aurait besoin d'un prêtre..

non franchement je trouve que cela va trop loin.. :o

mais bon...je suis un peu chiante aussi... cryin _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu ne sois pas joignable ... Cela peut arriver.

Ca nous est arrivé l'an passé : mon fils s'est fait une entorse à la cheville en classe. Le temps qu'ils arrivent à nous joindre, il était déjà à l'hôpital ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'accident grave necessitant l'appel des pompiers et l'hospitalisation, le numéro de secé est utile et te premettra d'etre auprès de tes enfants plutot qu'en train de faire les papiers...

imagine si on doit l'opérer en urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zom travaille à la CPAM et il m'a confirmé ce que je pensais : avant d'être soignée, toute personne doit être admise dans un centre hospitalier et pour être admise, il faut un numéro de sécu ... pas de numéro de sécu, pas de soins. Seule exception : les accidents graves type accidents de la route ou catastrophes.

Et comme le dit Lili, plus vite le dossier est fait, plus vite tu peux peux être aux côtés de ton enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée X fois aux urgences, et je n'ai jamais ma carte vitale sur moi...

et on m'a toujours soigné mes loulous... <_<

On envoi la facture à mon domicile...

Franchement, vous croyez qu'un hôpital ne va pas soigner un enfant sous prétexte qu'il n'y a pas le numéro de sécu ?? :rolleyes::huh:

Demande à des gens qui travaillent à l'hôpital...un dossier peut être fait après...au pire ils font le dossier dans la pièce où est le loulou ( c'est une pro des urgences qui vous le dit :( )

facilite ( un peu) peut être...mais c'est tout... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a des de secret dans un n° de sécu?????????? On le demande pour toutes les raisons déjà citées... en cas de pépin... c'est plus simple...maintenent, si tu ne veux pas le donner....ben tu le donnes pas!!!! :P Je ne trouve pas ça très grave ni important!! Si c'est le seul truc qui cloche dans l'école de tes enfants.... alors tout va bien pour eux!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons à Paris, ce sont les fiches de la mairie qu'on distribue et on n'a pas notre mot à dire pour la création donc...

si j'y pense je pose la question à ma directrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai donné ;) , je suis chiante mais pas à ce point ! :o :P

C'est juste que c'est encore un truc en plus... <_<

Avec un numéro de sécu on peut savoir pleins de choses que les gens n'ont pas spécialement envie que ça se sache... ;)

mais bon...

Sinon, tout va bien, sauf la maîtresse de ma fille... :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...