Moustache Posté(e) 7 septembre 2004 Partager Posté(e) 7 septembre 2004 Le numéro et le centre de sécu apparaissent dans le modèle de document émis par le ministère de l'éducation nationale (BO HS 1 du 6 janvier 2000 - Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences.) Et puis je crois qu'il faut arrêter un peu la parano... que peut-on savoir sur toi , Affable avec le numéro de sécu ? ton âge, ta ville de naissance ? 10000 fois moins de chose qu'en lisant tes messages ici où tu livres quasiment ton adresse, des morceaux de ta vie privée, les photos de tes enfants, et j'en oublie... les risques d'atteinte à la vie privée ne sont pas toujours là où on les attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2004 Oui mais sur le forum, je le dis volontairement... Ce n'est pas de la parano...mais avec mon numéro de SS, une de mes ex-amie a su pourquoi j'allais souvent à l'hôpital... Alors sans voir le mal partout je me méfie... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cajou Posté(e) 7 septembre 2004 Partager Posté(e) 7 septembre 2004 Ton ex-amie a alors abusivement utilisé ton numéro de sécu ! Si elle avait accès aux fichiers de l'hopital, elle a commis une faute professionnelle répréhensible : toute personne hospitalisé a droit à la confidentialité ! Je vois mal des instits utiliser les numéros de sécu pour faire des enquêtes policières ! Mais il est vrai qu'en cette période où l'urgence médicale ne passe qu'après avoir rempli le dossier administratif, avoir le numéro de sécu en cas de besoin peut être un gain de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 7 septembre 2004 Partager Posté(e) 7 septembre 2004 Affable, le numéro sert uniquement à constituer le dossier administratif à l'hôpital. pour avoir accompagner plus d'une fois mes enfants ou d'autres aux urgences, c'est la 5ème chose qu'ils demandent : Nom Prénom Date de naissance Adresse N° de sécurité sociale de l'assuré C'est une sécurité, ça facilite les choses en cas d'urgence. Et effectivement, cela leur permet de faire le dossier et cela t'évite que l'on te saute dessus lorsque tu arrives en courrant et inquiet pour voir ton gamin. Cela m'est arrivé une fois, et j'ai du batailler pour aller voir mon fils avant de remplir le dossier. Les hôpitaux, même pour enfants ne sont pas tous parfaits !! Tout comme on te demande l'attestation d'assurance avec ton n°. Par ton raisonnement, si quelqu'un travaille dans cette assurance, il peut savoir que je suis mauvais conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 7 septembre 2004 Partager Posté(e) 7 septembre 2004 Je te comprends affable, je ne suis pas parano non plus, mais ce numéro est unique et je n'aime pas le répandre partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cortomalte Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Pour le numéro de SS je comprends qu'on nous le demande en tant que parents d'élèves, mais pour le n° de CAF ? On me l'a demandé pour la 1ere fois dans l'école de mes loulous cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés