Farinella Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Voici un lien vers une séquence que j’ai conçue et que je suis en train d’expérimenter dans une classe de CM2. Ce projet a pour objectif de donner des clés aux élèves pour faire la différence entre info et intox sur le web. Plusieurs mois de travail dont j'aimerais faire profiter la communauté éducative. Vous pourrez découvrir la progression pour les enseignants, les exercices et traces écrites pour les élèves, les bilans des séances avec photos (qui sont postés au fur et à mesure) et des lettres pour les parents: http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?rubrique169 Voici un lien vers un article paru la semaine dernière dans le “Café pédagogique” pour présenter mon projet http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/03/27032015Article635630394579354413.aspx
baroudette Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Bravo!!! Quel travail! Et un sujet si important à notre époque!!
Kokoyaya Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Hum, je vais te voler plein de choses car je suis en train d'y travailler dessus. J'y ai mis une fiche de travail sur http://yannig.marchegay.org/index.php/informatique/360-crosar-las-informacionsmais je modifierai sans doute des choses à la lecture de ce que tu as préparé
stf_school Posté(e) 6 avril 2015 Posté(e) 6 avril 2015 Super sujet, il faudrait l'enseigner aux adultes aussi parce qu'il m'est difficile (j'avoue) de faire la différence parfois.
Kokoyaya Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Le sujet avait été un peu abordé sur http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/248932-developper-un-regard-critique-sur-la-validite-des-contenus-internet/(ouf, j'ai enfin trouvé les sites que je recherchais depuis plusieurs mois). http://ornithokapi.over-blog.com/et http://clovisdemontfort.eklablog.com/ m'avaient fait mourir de rire à l'époque
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant