Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici un lien vers une séquence que j’ai conçue et que je suis en train d’expérimenter dans une classe de CM2. Ce projet a pour objectif de donner des clés aux élèves pour faire la différence entre info et intox sur le web. Plusieurs mois de travail dont j'aimerais faire profiter la communauté éducative. Vous pourrez découvrir la progression pour les enseignants, les exercices et traces écrites pour les élèves, les bilans des séances avec photos (qui sont postés au fur et à mesure) et des lettres pour les parents:



Voici un lien vers un article paru la semaine dernière dans le “Café pédagogique” pour présenter mon projet http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/03/27032015Article635630394579354413.aspx

Posté(e)

Bravo!!!

Quel travail!

Et un sujet si important à notre époque!!

Posté(e)

Super sujet, il faudrait l'enseigner aux adultes aussi parce qu'il m'est difficile (j'avoue) de faire la différence parfois.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le sujet avait été un peu abordé sur http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/248932-developper-un-regard-critique-sur-la-validite-des-contenus-internet/(ouf, j'ai enfin trouvé les sites que je recherchais depuis plusieurs mois).

http://ornithokapi.over-blog.com/et http://clovisdemontfort.eklablog.com/ m'avaient fait mourir de rire à l'époque :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...