Aller au contenu

laisser passer ou pas


meekdo

Messages recommandés

Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça... Certes, ce n'est pas gentil mais ce n'était pas non plus fait pour faire plaisir. Etre un poison, c'est être pénible pour moi. Ce n'est pas une expression que j'utilise mais n'en fais pas une montagne. C'est vrai que ta fille se tenait mal, la maîtresse a apparemment dû se retenir d'intervenir et a craqué au bout d'un certain temps. Ça a eu le mérite de calmer la petite.

C'est vrai que lors de sorties, certains enfants sont plus pénibles quand il y a leurs parents. J'avoue que ça peut être un critère de choix pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas ce terme, mais il en me choque pas plus que cela.

Aurais-tu préféré qu'elle dise "peste" ?

Pas plus j'imagine, et pourtant , d'après ce que tu nous décris, ta fille a fait sa petite peste, comme le font souvent les enfants, lors d'une sortie et quand maman est dans le coin.

Comme tu l'as dit, ta fille t'a testée et ce n'est pas toi qu'elle a trouvée sur son chemin, mais la maitresse.

Pas sûr qu'elle ait été particulièrement atteinte par le terme 'poison" qui te choque toi, avec tes projections d'adulte. Elle semble plutôt vexée d'avoir été réprimandée devant toi. Et pour couronner le tout, elle a bien vu que tu étais un peu chagrinée par les propos de la maîtresse...

Bref, je pense que vous avez peut-être été un peu vexées toutes les deux.

Je ne dis pas ça pour te blesser, juste pour que tu prennes un peu de recul par rapport à la situation, qui, somme toute, n'est, à mon sens, pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je laisse faire et je ne dis rien ou par l'intermédiaire de mon mari je lui fais un petit courrier disant que ce serait bien de ne pas employer ce genre de mot à propos de notre fille et à notre fille.

Et pourquoi seulement à propos de ta fille? Tu veux dire pour tous, j'imagine.

C'est vrai que le choix du mot n'est pas très heureux, mais ne te formalise pas.

La maîtresse a dû voir que ça ne t'avait pas plu, puisqu'elle a entendu ta réaction et qu'elle a expliqué la chose à ta fille.

Je pense surtout que ta fille a bien vu que ça t'avait bcp marquée, et que sa réaction s'est calquée sur la tienne.

Si par ailleurs tu n'as rien à "reprocher" à la maîtresse, laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "petit" courrier serait bien plus choquant que le mot que la maîtresse a employé. Trop disproportionné. Si tu es chiffonné, il vaut mieux en parler oralement mais un courrier juste pour un mot, non.

"Poison" = pénible et en l’occurrence, oui, ta fille s'est comporté de façon pénible. Donc stop à la dramatisation...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée de demander l'avis de personnes non impliqués emotionnellement ;)

et sinon je pense comme les autres, ne te prend pas la tête avec ça, surtout si à côté de ça tu apprécies la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En effet n'ayant pas de recul j'avais besoin de vos avis car le mot m'a profondément choqué.

Si je peux me permettre Meekdo, prends quelques jours de réflexion pour comprendre pourquoi ce mot t'a choqué. Je pense que tu réaliseras que ce n'est pas le mot lui-même, mais le fait que quelqu'un d'autre réprimande ta fille (c'est humain ; et tu sais la maîtresse dans son rôle), alors que tu n'arrivais pas à te faire obéir. Et il ne s'agit en rien de laxisme de ta part, juste que les enfants savent profiter des situations "exceptionnelles" et de notre mal-être face au regard de l'autre.

Tu es maman, avec tout ce que ça implique de poids parfois sur les épaules, quand on se sait observée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En effet n'ayant pas de recul j'avais besoin de vos avis car le mot m'a profondément choqué.

Si je peux me permettre Meekdo, prends quelques jours de réflexion pour comprendre pourquoi ce mot t'a choqué. Je pense que tu réaliseras que ce n'est pas le mot lui-même, mais le fait que quelqu'un d'autre réprimande ta fille (c'est humain ; et tu sais la maîtresse dans son rôle), alors que tu n'arrivais pas à te faire obéir. Et il ne s'agit en rien de laxisme de ta part, juste que les enfants savent profiter des situations "exceptionnelles" et de notre mal-être face au regard de l'autre.

Tu es maman, avec tout ce que ça implique de poids parfois sur les épaules, quand on se sait observée.

:)

+1. En tant que parents, nous réagissons dans l'affectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon je pense comme les autres, ne te prend pas la tête avec ça, surtout si à côté de ça tu apprécies la maîtresse.

+1

Ne te formalise pas outre mesure.

Je ne suis pas non plus très fan du mot poison, que je trouve un peu dur, mais rien de dramatique non plus. Ta petite a été touchée probablement car toi tu as été touchée, d'autant plus que tu dis qu'elle ne semble pas avoir réellement compris le sens du mot.

Et finalement, elle t'a un peu "empoisonnée" la vie aujourd'hui à tester les limites :smile:

Il existe souvent des différences de vocabulaire entre les personnes (il y a des mots que je n'utilise pas mais que j'ai déjà entendu dans la bouche de certains collègues et à l'inverse des mots que les autres ne disent probablement pas et que j'utilise!)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si je puis me permettre TU as demandé à la maitresse d'intervenir là où toi tu n'y arrivais plus en disant à ta fille que la maitresse allait se fâcher si elle n'arrêtait pas de se déccrocher....

"Poison" ne me choque pas, je pense qu'elle a utilisé ce mot pour éviter justement le langage grossier que l'on peut parfois avoir "tous les jours" hors classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le terme me choque aussi un peu si ça peut te rassurer :) Mais les collègues sont de bons conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'éviter à l'avenir d'accompagner les sorties scolaires, ou de t'occuper d'un groupe où ta fille n'est pas. Je pense que sans ta présence elle se serait tenue correctement. Certains enfants se conduisent extrêmement mal quand leur maman accompagne, même dans l'élémentaire.

J'imagine qu'elle n'admet pas que tu t'occupes d'autres enfants, et elle se conduit mal pour capter ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...