Aller au contenu

laisser passer ou pas


meekdo

Messages recommandés

Je te conseille d'éviter à l'avenir d'accompagner les sorties scolaires, ou de t'occuper d'un groupe où ta fille n'est pas. Je pense que sans ta présence elle se serait tenue correctement. Certains enfants se conduisent extrêmement mal quand leur maman accompagne, même dans l'élémentaire.

J'imagine qu'elle n'admet pas que tu t'occupes d'autres enfants, et elle se conduit mal pour capter ton attention.

D accord pour le fait de prendre un autre groupe mais de là à renoncer à accompagner une sortie scolaire. On a tellement de mal à trouver des volontaires pour accompagner les sorties. De plus, c est très bien de voir les parents s investir dans l école. Enfin Meekdo s interroge sur sa réaction autant que sur celle de la maîtresse, ce qui n est pas donné à tous les parents loin de là.

Félicitations pour ton attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être que je fasse une psychanalyse :huh:

Je ne crois pas, non. :)

Un enseignant n'a pas à tenir ce genre de propos à un élève. En bientot 22 ans de carrière, je n'ai jamais été grossier avec un élève et j'ai toujours fait attention à ce qu'ils ne se sentent pas humiliés lorsque je les gronde.

Cela dit, pas de quoi en faire un drame. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si je puis me permettre TU as demandé à la maitresse d'intervenir là où toi tu n'y arrivais plus en disant à ta fille que la maitresse allait se fâcher si elle n'arrêtait pas de se déccrocher....

"Poison" ne me choque pas, je pense qu'elle a utilisé ce mot pour éviter justement le langage grossier que l'on peut parfois avoir "tous les jours" hors classe....

Tout à fait, tu as demandé son intervention, elle est intervenue. Le terme n'est pas des plus heureux je veux bien le croire mais en fin de journée (et les journées de sorties scolaires comptent double en maternelle), dans le bus, si un gamin joue trop avec les règles de sécurité et avec nos nerfs je doute que nous puissions tous nous tenir de manière très civile.

Signé Pablo qui a déjà envisagé un instant un soir dans le bus de laisser un CM2 sur une aire de repos :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'éviter à l'avenir d'accompagner les sorties scolaires, ou de t'occuper d'un groupe où ta fille n'est pas. Je pense que sans ta présence elle se serait tenue correctement. Certains enfants se conduisent extrêmement mal quand leur maman accompagne, même dans l'élémentaire.

J'imagine qu'elle n'admet pas que tu t'occupes d'autres enfants, et elle se conduit mal pour capter ton attention.

citation retirée à la demande de l'intéressée

Ne croyez-vous pas tout simplement que la maîtresse était très fatiguée de sa journée ?

C'est de plus en plus difficile d'organiser et d'encadrer ce type de déplacement et ça met rapidement sur les nerfs.

Vous êtes à mi-temps de quel métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que de dire à un enfant "tu es un poison", c'est CHOQUANT ! Quelles que soient les circonstances.... On peut gronder, réprimander, sans utiliser ce terme quand même. C'est de l'ordre de la déontologie je trouve.

Cela dit, je ne ferais pas de courrier... Mais si j'étais à ta place, je dirais à la maîtresse que ce mot m'a blessée et blessée ma fille (tout simplement). Je ne prendrais pas rdv exprès pour cela, mais à la fin de l'année, si tu la rencontres pour un bilan, tu peux quand même le dire (gentillement, parce que après tout, la petite aurait dû rester assise et sa maman la "cadrer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Anso, une remarque orale plutôt qu'écrite et exprimée sans dramatiser.

Moi, je dirais même : pas de remarque du tout.

Cela en vaut-il la peine et qui n'a jamais eu des paroles qui dépassaient sa pensée, y compris devant ses propres enfants ?

(Ou un mot prononcé qui a choqué d'autres personnes et qui vous, ne vous choquait pas.)

Poison, c'est aussi le nom d'un parfum très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressentis quand à certains mots sont tellement différents ,il faut faire la part des choses....chez moi "poison" est un terme plutôt affectueux (genre un raccourci de "petitcassepiedsquonaimebien" )

Ma belle-mère a un jour choqué ma fille en lui disant qu'elle faisait "sa pétasse ".. Ici c'est un terme insultant , pour mes beaux-parents rien de plus que faire "la belle" .

Quoiqu'il en soit, il peut nous arriver à tous d'avoir un mot malheureux, même s'il vaudrait mieux éviter ...je ne pense pas qu'un enfant soit blessé outre-mesure si le propos n'est pas récurrent....

Ceci dit, comme les collègues, je salue ta capacité à entendre les avis de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte donné ici, "poison" n'est pas affectueux.

On peut tous avoir un mot qui dépasse notre pensée, on peut aussi s'en excuser !

On parle d'un enfant de 3 ans ! (1ère année d'école... se faire appeler "poison" ... :scratch: ). Même le pire des garnements, je ne lui dirais pas "tu es un poison". Tu es "désobéissant", "insolent", "insupportable".... OK, mais "un poison", c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte donné ici, "poison" n'est pas affectueux.

On peut tous avoir un mot qui dépasse notre pensée, on peut aussi s'en excuser !

On parle d'un enfant de 3 ans ! (1ère année d'école... se faire appeler "poison" ... :scratch: ). Même le pire des garnements, je ne lui dirais pas "tu es un poison". Tu es "désobéissant", "insolent", "insupportable".... OK, mais "un poison", c'est différent.

Mais peut-être, sans doute même, lui diras-tu ou feras-tu quelque chose qui pour toi est anodin mais pour lui (ou ses parents) ne le sera pas.

Je ne vois pas personnellement de différence entre "poison" et "insupportable". Je trouverais même le second mot plus fort. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...