Aller au contenu

laisser passer ou pas


meekdo

Messages recommandés

Attention avocat du diable inside!

:blink:

Les proportions que peuvent prendre un petit mot "malheureux"... Impressionnant! Pourquoi pas un courrier à l'IEN tant qu'on y est?!

Déjà, je ne vois pas comment on peut juger si ce mot est choquant ou pas, tout dépend du ton sur lequel c'est dit et comment c'est utilisé... En l'occurrence, je ne trouve pas celui-ci choquant, mais peut-être aussi que ça dépend des régions?! Quoi qu'il en soit, que celui ou celle qui n'a jamais eu de paroles dépassant ses pensées me jette la première pierre!

En outre, il m'arrive d'utiliser celui-ci (ou même "pestouille!") avec mes propres enfants lorsqu'on joue au chat et à la souris... Cerise sur le gâteau, j'appelle mes enfants "les boulets"!!! Shocking! Appelez la Dass!!!

:bleh:

Tout ça pour dire qu'il faut aussi bien savoir interpréter tout propos, et ne pas tout prendre au pied de la lettre!

Comme si on n'avait pas assez de parents-POISONS (!) comme ça, si nos propres collègues se mettent à être procéduriers, on n'est pas sorti de l'auberge...

En tout cas, si tu as envie de continuer à accompagner, je te déconseille d'en parler! Perso, ça me mettrait de travers et je solliciterais quelqu'un de plus cool et détendu!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Megara377

Oui, un courrier à l'IEN, voire même au DASEN. Non, faut taper fort pour une telle offense : courrier au Ministre de l'EN, tiens.

Le terme "quel poison !" n'est pas choquant. Par contre, une telle réaction absolument disproportionnée de la part d'une collègue, est de mauvais augure pour la suite. Cela génère à long terme un type d'enfant que nous connaissons tous bien (je rapporte à maman, elle démarre au quart de tour. Comme ça c'est la maîtresse qui va se faire engu...irlander et moi je m'en sors bien malgré mon comportement).

Keep cool meekdo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans le dico : "langage familier : personne au caractère acariâtre ou caractère insupportable". Faut connaître !!

Personnellement, je ne connaissais pas le sens figuré de ce mot. J'étais sur "substance toxique, nuisible".

La collègue demandait si elle devait faire un courrier, on lui à tous dit NON, donc je pense qu'elle a eu la le conseil qu'elle recherchait.... Pas la peine de s'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...