Aller au contenu

TAP? Inexistant!


kiki38

Messages recommandés

Bonjour,

chez nous, il y a la garderie (payante 1 euro la demi heure, maxi 1h30) et les TAP, (payants, 1 euro la demi heure, maxi 1h30), le tout encadré par la même employée municipale.

Donc rien de nouveau sous le soleil ! :D

Sinon, on attend encore les fameux "intervenants extérieurs" (propositions des pompiers, des chasseurs, de certains parents avec des hobbies ou des talents) mais toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le début ces inégalités criantes entre les enfants me font hurler!!!! Mais je dois reconnaître que chez nous, petite ville rurale et très défavorisée de 2500 habitants perdue au fin fond du monde, les choses ont été très bien pensées avec une vraie réflexion très en amont sur ce que devaient être les TAP, avec une vraie volonté politique de mettre les moyens nécessaires en concertation avec les PE, les représentants de parents et les équipes de la mairie. Les enfants ont classe lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h et 13h50 à 16h (la journée a été raccourcie de 20 minutes) et le mercredi et vendredi matin. Les tap ont lieu le vendredi après-midi et sont encadrés par l'équipe d'animation jeunesse et parfois d'intervenants extérieurs avec des activités sympas et qui changent par périodes : cuisine, danse country, débats citoyens,... En un après-midi, ils ont vraiment le temps de s'immerger dans l'activité proposée. Et elles n'ont pas lieu dans l'école. Le tout pour la modique somme de 36 euro par an! Alors, bien sûr, il n'y a pas de visites de musée, pas de piscine, et rien de comparable avec ce que peut proposer une grande ville mais je suis ravie que mes enfants puissent participer à ces TAP qui ici sont une réussite! Enfin, ce n'est que mon avis et je suppose que d'autres personnes n'en sont pas aussi contentes.

PS : bien sûr, l'IA n'était pas favorable à la libération d'un après-midi entier.

PS 2 : je n'écris pas tout cela pour vous narguer mais peut-être pour des suggestions aux élus sur des fonctionnements différents. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de TAP non plus à l'école de mes enfants cette année. Et probablement pas à la rentrée prochaine... Mais c'est prévu pour le courant de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...