Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une sortie prévue en fin d'année pour ma classe de CM2. Nous serons en petits groupes et déambulerons en ville. Ma plus grosse crainte : perdre un élève ! Comment feriez-vous avec une classe de CM2 ? Leur donneriez-vous votre numéro de portable ? Si oui, sur quel support ? D'autres idées ?

Merci de vos réponses !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une sortie prévue en fin d'année pour ma classe de CM2. Nous serons en petits groupes et déambulerons en ville. Ma plus grosse crainte : perdre un élève ! Comment feriez-vous avec une classe de CM2 ? Leur donneriez-vous votre numéro de portable ? Si oui, sur quel support ? D'autres idées ?

Merci de vos réponses !

Il n'y aura pas un adulte avec chaque petit groupe ?

Je ne connais pas la taille de ta ville, mais même si elle est petite, je ne pense pas que je m'y risquerais avec des petits groupes non accompagnés... Un accident peut arriver si vite...

Posté(e)

Si si, bien sûr, il y aura un adulte avec chaque groupe... mais même comme ça, ça m'inquiète car il risque d'y avoir du monde à certains endroits. Je me prends peut-être la tête pour rien !

Posté(e)

Parce que tes élèves ne sont jamais sortis en ville avec la classe ?

Quel est le but de la sortie ?

Ne peuvent-ils pas rester rangés pour atteindre le but fixé, avec un adulte devant, un derrière et éventuellement un au milieu ?

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit d'une sorte de rallye où chaque groupe a des choses à trouver ou faire !

Posté(e)

Si si, bien sûr, il y aura un adulte avec chaque groupe... mais même comme ça, ça m'inquiète car il risque d'y avoir du monde à certains endroits. Je me prends peut-être la tête pour rien !

ah ouf :heat:

Dans ce cas là, si tu as confiance dans les adultes, tu peux peut-être donner ton numéro de portable uniquement à l'adulte de chaque groupe, pour qu'il puisse te prévenir rapidement au moindre souci...

Je ne pense pas que je donnerais mon numéro à des élèves de CM2, j'aurais trop peur qu'ils le gardent après et qu'ils jouent avec... :unsure:

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit d'une sorte de rallye où chaque groupe a des choses à trouver ou faire !

Ok.

Posté(e)

Je sors aussi de l'école de temps en temps ...chez moi c'est gilet jaune obligatoire avec prénom + école inscris dessus au marqueur :)

Posté(e)

Je sors aussi de l'école de temps en temps ...chez moi c'est gilet jaune obligatoire avec prénom + école inscris dessus au marqueur :)

Non ! Et des élèves de CM2 acceptent de porter ça ? :noelblush:

Posté(e)

Peut être leur laisser le numéro de l école s'il y a quelqu'un sur place qui répond au téléphone.

Et sans aller jusqu'au gilet jeune, utiliser un dress code pour les repérer de loin ? Genre t-shirt rouge ou bleu

Posté(e)

Peut être leur laisser le numéro de l école s'il y a quelqu'un sur place qui répond au téléphone.

Et sans aller jusqu'au gilet jeune, utiliser un dress code pour les repérer de loin ? Genre t-shirt rouge ou bleu

Oui, j'ai pensé au numéro de l'école, mais s'ils appellent, il faut qu'ils demandent à quelqu'un, et qu'ensuite ce quelqu'un accepte d'attendre que l'école m'ait appelée et que je rappelle... Je crois que je vais leur laisser mon numéro de portable... Je vais prendre le risque, même si je crains effectivement qu'ils jouent avec... :angry:

Posté(e)

Ils peuvent aussi simplement indiquer leur position à l'école, et que l'école te la transmette. Ou créer un point de ralliement : adresse écrite dans la zone où vous serez + num de l'école sur une petite carte ?