Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des cm2 je sais pas mais mes cp oui!et les parents accompagnateurs sont ravis à chaque fois surtout quand il s'agit d'un rassemblement de mômes tous identiques.

Posté(e)

Peut être leur laisser le numéro de l école s'il y a quelqu'un sur place qui répond au téléphone.

Et sans aller jusqu'au gilet jeune, utiliser un dress code pour les repérer de loin ? Genre t-shirt rouge ou bleu

Oui, j'ai pensé au numéro de l'école, mais s'ils appellent, il faut qu'ils demandent à quelqu'un, et qu'ensuite ce quelqu'un accepte d'attendre que l'école m'ait appelée et que je rappelle... Je crois que je vais leur laisser mon numéro de portable... Je vais prendre le risque, même si je crains effectivement qu'ils jouent avec... :angry:

Tu peux leur laisser le numéro de l'école et l'école t'appellera si nécessaire.

Mais ils ne seront pas avec un accompagnateur adulte dans chaque groupe ? :noelblush:

Qui organise cette sortie ?

Posté(e)

Pour avoir fait trois ans de suite un rallye piéton (petits groupes avec un adulte chacun, un chemin à suivre dans une grande ville), on a fait à chaque fois un briefing des parents avant. (petite réunion vite fait avec tous les parents accompagnateurs), donner le n° de portable aux parents accompagnateurs, + le numéro de l'école +nom et prénom des enfants sous leur responsabilité (double sur moi) , chaque enfant avait un carton avec nom prénom et n° de l'école autour du cou (pour des CM2 ils peuvent l'accrocher plus discrètement ou le mettre dans leur sac ou une poche qui se ferme), mais si ils se perdent ils peuvent perdre tous moyens donc on ne sait jamais). Une année on avait des casquettes oranges (maif), génial pour repérer les groupes au loin quand on se croisait!

Posté(e)

Si jamais tu donnes ton numéro, au pire tu peux prendre une mobicarte (sur internet elle est à 3,90 euro livraison gratuite) avec un nouveau numéro, quitte à le jeter juste après. Bon, ça coûte 3.90 €, mais tu pourras être tranquille : tu ne seras pas embêtée ensuite. :)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !

Posté(e)

Mais toi, tu ne réponds pas aux nôtres ! :bleh:

Posté(e)

C'est que je suis encore en pleine réflexion... Les élèves seront bien sûr avec un adulte, mais j'ai peur quand même qu'ils s'égarent, surtout s'il y a du monde. Je crois que je vais leur donner une étiquette à accrocher, et si possible une casquette ou chasuble pour les voir de loin.

Posté(e)

Tu penses que tes accompagnateurs ne seront pas capables de s'occuper de leur groupe d'élèves ?

Posté(e)

C'est que je suis encore en pleine réflexion... Les élèves seront bien sûr avec un adulte, mais j'ai peur quand même qu'ils s'égarent, surtout s'il y a du monde. Je crois que je vais leur donner une étiquette à accrocher, et si possible une casquette ou chasuble pour les voir de loin.

je n'avais pas précisé que pour le rallye c'était des CE2 (2 classes fait plusieurs années de suite), on n'en a pas perdu un seul...(ville de 50 000habitants). Un adulte pour 5 pas plus...

Posté(e)

Je pense quand même qu'avec un accompagnateur adulte, il n'y aura pas de problème :

- ton numéro de portable ou celui de l'école à chaque accompagnateur

- une étiquette ou un badge à chaque élève, avec le numéro de l'école, si jamais tu as un zozo qui égare son accompagnateur (même si en CM2, ils doivent être capable de dire de quelle école ils viennent)

Ca me paraît amplement suffisant en terme de sécurité.

Peut-être un petit briefing aux élèves avant de partir : "Qu'est-ce que je fais si je me perds ?"

Posté(e)

Et pourquoi ne pas donner à chaque enfant le n° de l'adulte responsable du groupe ?

Ca suppose que tu aies demandé avant l'autorisation des parents en question (lors de la réunion parents évoquée plus haut qui semble extrêmement judicieuse).

Cela ne devrait pas poser de problème : si j'étais parent responsable d'un groupe d'enfants, je me sentirais mieux de savoir que les enfants ont mon numéro, au cas où (après tout, s'ils se perdent, en théorie c'est moi le plus proche pour le retrouver, non ?)