Aller au contenu

Demander aux collègues de venir travailler un mercredi matin à 7:30 ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Selon vous, dans le cadre d'une animation pédagogique (entre enseignants uniquement), ayant lieu le mercredi matin (jour où il n'y a pas classe pour les enfants) à l'école, les enseignants peuvent-ils obliger un de leurs collègues à venir travailler à 7:30 le matin ?

Ces enseignants doivent en effet déposer leurs enfants au collège tôt le matin et veulent également commencer et finir vite le travail pour rentrer chez eux un peu plus tôt.

Si vous avez la réponse (et une référence à d'éventuels textes)...

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sympa pour les collègues qui ont des enfants non scolarisés au collège! Vous ne travaillez pas vous le mercredi matin?

Dsl je ne réponds pas à ta demande. Mais perso 7h30 ce ne serait pas possible sauf si mon conjoint était présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous ne travaillons pas le mercredi matin, mais nous avons deux heures de classe le samedi, puis une heure d'APC.

Personnellement, j'aurais pu venir à 7:30, même si cela m'oblige à me lever plus tôt, mais je suis dispensé de cette animation, et surtout, j'aimerais avoir une réponse valable (basée sur les textes donc) à donner aux collègues (pour cette fois et les éventuelles fois suivantes). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'il y ait des textes, je pense que ça dépend juste du bon vouloir des collègues. Après, il faut y mettre un peu de bon sens, si tout le monde est d'accord ok, mais sinon ça fait bien tôt quand même ! Pourquoi pas commencer à 5h du matin ensuite (pour avoir fini avant d'envoyer les enfants au collège) ou bien le dimanche matin (parce que ce jour-là au moins tout le monde est disponible)

C'est à nous de nous fixer des limites dans ce métier chronophage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de texte.

Mais quels sont vos horaires habituels le matin?

-> Calquez vous dessus.

L'organisation familiale tourne les lu-ma-je-ve (et sa) sur ces horaires là, le mercredi cela devrait pouvoir se faire aussi.

Perso, avec du 8h30-11h30 en horaire de classe, mes collègues préfèrent faire 9h-12h.

Et cela me broute car cela me fait rentrer à 12h30 + préparation du repas = repas tardif pour mes enfants.

Mais à 1 1/2h près, bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30 j'arrive en pyjama c'est sur :secret: .....:) comme ma directrice qui nous dit: puisque vous ne faites rien demain ( 8 mai) on peut se réunir à 9h....Bah non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour moi ça voudrait dire qu'il faudrait que je laisse ma fille chez la nounou à 7h, donc la lever plus tôt que d'habitude, ça serait niet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Selon vous, dans le cadre d'une animation pédagogique (entre enseignants uniquement), ayant lieu le mercredi matin (jour où il n'y a pas classe pour les enfants) à l'école, les enseignants peuvent-ils obliger un de leurs collègues à venir travailler à 7:30 le matin ?

Ces enseignants doivent en effet déposer leurs enfants au collège tôt le matin et veulent également commencer et finir vite le travail pour rentrer chez eux un peu plus tôt.

Si vous avez la réponse (et une référence à d'éventuels textes)...

Merci. :)

Théoriquement les horaires des réunions sont décidés au sein d'un CM, mais de là à faire venir un collègue récalcitrant à 7h30..... C'est une chose qui me semble plus que limite, et si le collègue en question faisait appel à un représentant du personnel, nul doute que ce dernier ne donnerait pas raison à la décision d'équipe.

Je ne trouve pas de réponse claire dans le D411-2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour moi ça voudrait dire qu'il faudrait que je laisse ma fille chez la nounou à 7h, donc la lever plus tôt que d'habitude, ça serait niet!

Aucune nounou ou autre mode de garde n'aurait accepté de me prendre mes gosses à 7h du mat !!!!!

Eh oui, on a des contraintes quand on a des jeunes enfants; j'en ai connu des "collègues" sans enfants qui s'en tapaient de savoir si t'étais dans la mouise ou pas pour tel horaire de réunion :( .....

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un texte de loi pour ça.

C'est plutôt de la bonne volonté des collègues et d'une bonne entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30! mais bien sur! alors la pour moi ce serait niet! deja parce que j ai pas de mode de garde a cette heure la et ensuite parce qu a cette heure je suis pas operationnelle. et je me fiche des textes ou pas, c est non. on peut faire les reunions a une heure decente quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse de venir un jour où je ne travaille pas.

Le midi, le soir, ok. Mais me taper 2h de bagnole pour une réunion, non.

Et encore moins à 7h du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...