Aller au contenu

Demander aux collègues de venir travailler un mercredi matin à 7:30 ?


André Jorge

Messages recommandés

Pareil moi ça serait niet, textes officiels ou pas d'ailleurs.

Faut pas déconner.

Comme les réunions les jours où je ne bosse pas, ben sûrement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y a pas de texte, parce que moi, j'ai déjà eu le coup de la réunion à 7h30 avec les atsem, parce que c'était le seul moment où elles pouvaient se réunir avec nous...J'avais appelé le snuipp. Le gars était tombé à la renverse en me disant que c'était la première fois qu'il entendait un truc pareil...mais qu'il n'y avait pas de texte, et que si la majorité décidait....y avait qu'à s'incliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, ici, les circos nous envoient un projet de calendrier concernant les réunions. On modifie les dates en CM. S'il y a divergence, c'est alors le document initial qui tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que outre le fait que les collègues doivent toutes être ok, l'ien doit en être avisé et donner son aval car s'il y a accident sur le trajet vous ne serez pas couvert...Il faut respecter les horaires de l'école ou avoir obtenu l'aval de l'ien enfin comme ça chez nous. Ici nous avons les anims pédas le soir après l'école donc en dehors des horaires habituels mais c'est fixé par l'ien donc nous sommes couverts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent peut-être coucher à l'école...comme ça tout le monde est frais et dispo à 7h30 et vous tirez au sort celui qui va chercher les croissants!

Blague à part, moi je dis non tout de suite, car la crèche de mon fils n'est pas ouverte à cette heure là et que je ne risque pas de le déposer devant la porte...... et puis aucun collège ne commence à 7h30, alors c'est un peu bizarre comme raison pour débuter si tôt une réunion.
Chez nous, nous conservons les heures de classe habituelles et si le collègue arrive à 8h45 au lieu de 8h30 parce que c'est un jour sans élève on l'attend autour du café sans râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réaction..... ici ce serait plutôt un samedi matin :) mais ça ne me dérangerait pas de venir par contre par à 7h30. Déjà y a ceux qui on besoin de mode garde (qui ne commence qu'à cette heure et déjà je trouve ça tôt quand les enfants en question doivent débarquer à cette heure déjà le lundi, mardi, jeudi et vendredi..... ça fait lourd comme emploi du temps pour eux), ensuite pour ceux qui ne vivent pas à côté de l'école et doivent avoir plus d'une demi-heure de trajet (et plus bien entendu).... ça veut dire se lever encore plus tôt après deux jours de cours la veille dans les pattes.... perso je ne trouve pas ça correct pour l'ensemble. Après si vous êtes tous d'accord, que vous êtes tous sans enfants en bas âge et que vous vivez à 2 minutes de l'école (voire dedans) pourquoi pas
La vie de famille avant tout! le boulot passe après faut pas délirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...