Aller au contenu

Report de concours


jul123

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE l'an prochain (2015-2016) et je serai alors en Master 1 MEEF.

Je souhaiterai partir en temps qu'assistante de langue à l'étranger pour une durée de 1 an (année 2016-2017)

Je voudrais donc savoir, si je réussis le concours l'an prochain, s'il est possible de demander un report de concours d'un an et donc de faire mon année de stagaire/M2 en 2017-2018.

Merci d'avance pour vos réponses !

Et bon courage à ceux/celles qui passent le concours bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible dans beaucoup d'académies. Je m'étais renseignée pour presque les mêmes raisons que toi (jeune fille au pair) et on m'avait répondu par la négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible, la liste des reports de stage sont bien définis par l'éducation nationale.

Parmis le plus courant il y a la grossesse ( je bénéficie de ce motif actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passe le crpe en ce moment. Je suis admissible et j'espère bien être admise. Mais là il va falloir bosser à fond mais des révisions ralenties par un début de grossesse "délicat" (malade 24h/24h depuis le début... un rêve).

Dans le cas où j'arrive à être admise, je voulais savoir si je demande un report de concours: je serai affectée dans un département cette année ou je connaîtrai mon département d'affectation que l'année prochaine (après le report du concours)?

A quel moment il faut demander ce report? Dès la proclamation des résultats?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut se renseigner auprès du rectorat une fois que tu as ta notification d'admission.

Ensuite plusieurs possibilités s'offrent à toi:

- tu gardes le bénéfice du concours et tu obtient un report de stage pour l'an prochain.

- tu signes ton contrat et selon la date de ton congé maternité tu prends le congé et tu reprend les cours une fois qu'il est terminé (la titulariasation sera par contre repoussée car tu n'auras pas assez de temps de classe il me semble).

- ils ne veulent rien entendre et tu peux perdre le bénéfice du concours.

Bref tout dépend du rectorat et de leurs contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se renseigner auprès du rectorat une fois que tu as ta notification d'admission.

Ensuite plusieurs possibilités s'offrent à toi:

- tu gardes le bénéfice du concours et tu obtient un report de stage pour l'an prochain.

- tu signes ton contrat et selon la date de ton congé maternité tu prends le congé et tu reprend les cours une fois qu'il est terminé (la titulariasation sera par contre repoussée car tu n'auras pas assez de temps de classe il me semble).

- ils ne veulent rien entendre et tu peux perdre le bénéfice du concours.

Bref tout dépend du rectorat et de leurs contraintes.

Non dodo-17 ça n'a rien à voir avec les rectorats et leurs contraintes ! Et surtout on ne perd pas le bénéfice du concours si on est enceinte, encore heureux...

Tu prends ton congé maternité et disons qu'il s'arrête en décembre et bien en janvier tu seras en classe. Le nombre de mois loupés depuis septembre seront reportés sur l'année scolaire suivante. Si tu reprends en janvier 2016 ta titularisation aura donc lieu en janvier 2017.

Soit ton congé maternité est suivi d'un congé parental à ce moment là tu commenceras ton année de stagiaire en septembre 2016.

Dans tous les cas tu auras ton département d'affectation suite à ton admission et ils ne t'en changeront pas.

Pour signaler ta situation tu auras de toute façon un dossier à remplir une fois que tu seras admise et je me souviens que j'avais un papier pour indiquer si j'étais enceinte ou non. Et au pire, une fois les résultats d'admission affichés, tu contactes directement la DSDEN du département dans lequel tu seras affectée pour expliquer ta situation.

Bon courage pour les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux. Il est vrai que je n'aurai pas ce problème.

Par contre j'ai eu un petit fin 2014 mais je n'ai pas pris de congé paternité en 2014-2015. Est-ce que je devrai le prendre durant l'année 2015-2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux. Il est vrai que je n'aurai pas ce problème.

Par contre j'ai eu un petit fin 2014 mais je n'ai pas pris de congé paternité en 2014-2015. Est-ce que je devrai le prendre durant l'année 2015-2016?

Je ne sais pas du tout si tu es obligé de prendre un congé paternité ou pas. Je ne pense pas mais je ne suis pas sûre... Quand tu connaîtras ton département contacte la DSDEN pour avoir des renseignements, c'est eux qui géreront de toute façon ton dossier administratif ils pourront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...