Aller au contenu

Pour méditer comme une grenouille...


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Je vais essayer demain, avec mon iPad, à 11:15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la méditation pour moi, c'est une expérience que je retenterai. Cette vidéo m'inspire, le voix est très relaxante et accompagne très simplement le temps de la méditation. Je l'essaierai avec mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer !

Un peu de douceur dans un monde de fureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a un peu parlé dans ce fil : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/234735-sanctions-en-maternelle/page-4#entry7949995

Un copain l'a utilisé, sans trop y croire dans un CE1-CE2, et il semble que même avec des grands ça fonctionne, pourtant je n'aurais pas parié...

Il est vrai que la voix est particulièrement bien adaptée.

Pour rappel , c'est tiré de cet ouvrage : http://www.amazon.fr/Calme-attentif-comme-une-grenouille/dp/2352041910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le livre à mon retour des US car ma collègue là bas faisait des miracles avec la méditation. Je n'ai pas encore testé avec élèves mais j'ai testé sur moi pendant ma grossesse les jours de grosse angoisse et ca m'apaisait et m'endormait donc je pense que cela peut être très intéressant avec des enfants au retour de récré par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le contenu du livre ? Théorique ? Conseil pour les moments d'écoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé avec mes loustics et ça marche (le cd joint au livre paru il y a quelques temps). Certains réclament.

Tous ne répondent pas dès le début, il faut que cela s'installe.

Fait aussi dans ma classe.

Je confirme que la "répétition" est une des clés, une autre étant de veiller à la position et à la place prise par chacun : si les enfants sont trop serrés, c'est moins facile.... On ne peut pas être une grenouille calme et attentive et être serrés comme des sardines ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre et ce CD sont top....pour am part trouvés à 1€ en brocante....mes enfants adorent....je pense tester sur mes élèves aussi !!! Pour le temps calme. Pour ma part j'aime aussi beaucoup méditation de Dominique Dumont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ca m'interesse, je viens de l'acheter aussi et je ne sais pas trop comment le mettre en oeuvre....

- en regroupement assis sur les bancs ?

- chacun assis sur une chaise aux tables d'ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? :(

Ca y est je l'ai reçu, je suis en train de l'écouter....

Sur le CD, il y a 11 pistes: certaines à faire pour les 7-10 ans et d'autres pour les 5-10 ans. Je pensais commencer par les 5-10 ans au début de l'année et faire les autres plus tard...

Peut-être en début d'après-midi pendant le temps calme 2 fois par semaine à alterner avec de la musique douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tentée d'acheter le livre et le CD également. J'avais testé la petite vidéo sur moi et c'est fou ce que ça m'avait relaxée, j'étais prête à m'endormir. Personnellement, je pensais l'utiliser pour un petit temps de repos en début d'après-midi avec mes MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...