Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les nouveaux et anciens en hopital de jour!

Comment faites vous vos emplois du temps?

Je m'arrache les cheveux...

Et pour les groupes : maxi combien?

J'ai bcp de petits qui ne parlent pas! Que faire avec eux?

Avez vous des projets des ateliers avec els infirmiers et ou educs??????

Merci d'avance de vos réponses et idées...........

Fran:)

Posté(e)

Je n'ai pas choisi mon emploi du temps. Je dois 12 heures de présence. Il y avait d'ailleurs un problème pour le lundi matin de 9h à 10h20. Ils étaient incapable de me donner des élèves pour faire des sciences... Avec la directrice pédagogique (celle des enseignants), on se demandait ce que je pouvais faire: rester chez moi ? Faire des préparations à l'hopital ? Finalement, j'aide une collègue qui a 9 élèves pour faire des jeux autour des mots.

J'ai personnellement des groupes qui vont de 4 à 6. Le maximum semble être 9 ou 10. Avec les absences, ça peut baisser très vite à 2 ou 3. Les enfants peuvent ainsi avoir des impératifs médicaux.

Mes horaires de cours sont : 9h/10h20 récré 10h40/12h manger 13h30/14h50 récré 15h10/16h30.

Apparemment, je peux demander de l'aide aux éducateurs si je veux faire des sorties. L'équipe enseignante a un projet théâtre avec représentation en fin d'année. Il semble que l'équipe travaille pour ça avec d'autres professionnels de l'hopital. Il y a aussi un projet journal. J'imagine que c'est aussi en projet avec les autres professionnels.

Que faire avec ceux qui ne parlent pas ? ... je ne sais pas. Je sais que certains comprennent néanmoins. J'écris à la place de ceux qui ne peuvent pas (dictée à l'adulte).

Pourquoi de telles questions ? C'est toi qui fais les groupes et les emplois du temps ? Dans ce cas, privilégie le petit nombre. Si tu peux, mixte les groupes, pas que des muets ensemble sinon, c'est l'arrachage de cheveux ! Sur mes groupes (4/6) élèves, j'en ai en général 2 qui parlent assez bien. J'ai un groupe assez faible niveau parole. C'est déjà difficile de créer une dynamique, mais là, c'est encore plus dur !

J'ai appris que pour mes sciences, c'était une option ! En gros, les élèves choisissent s'ils veulent faire des sciences ou autre chose comme le journal, théâtre (je ne sais plus trop, mais d'autres activités).

Posté(e)

Je choisis oui et non!!!!!!!!!

L'hopital de jour =où jre suis est psychiatrique.

Les gamins sont psychotiques ou autistes......

Donc ils ne parlent pas mais surtout ne communiquent aps ou très peu!!!!!!!!

Le projet de mon établissement est de travailler en individuel!

Mais

1 ca ne fait pas 27 heures

2 L'inspectrice veut des groupes........

Alors j'essaie de trouver des compromis.

De plus les gamins ne sont aps a temps plein à L'HJ et certains sont intégrés en classe.

Voili voila!!

Fran:)

Posté(e)

Là où je suis, on ne doit pas 27 heures ! On doit 24 heures de présence devant les enfants. Puis 2 heures de réunion avec soit l'équipe enseignante soit l'équipe de l'établissement. On n'est pas obligé d'aller aux conférences pédagogiques. C'est au volontariat. Bon, ça, ce sont les collègues qui me l'ont dit. Je vois une conseillère pédagogique jeudi après-midi pour mettre ça au clair.

Posté(e)
Les gamins sont psychotiques ou autistes......

Donc ils ne parlent pas mais surtout ne communiquent aps ou très peu!!!!!!!!

J'avais hésité au mois de juin. Je connaissais une aide-soignante qui travaillait dans l'établissement qui cherchait un enseignant. Elle me l'a bien déconseillé. Sinon, elle m'a expliqué que l'enseignante faisait un travail formidable ( ;) ) mais que les enfants ne pouvaient pas faire grand chose. L'enseignante fait alors beaucoup de choses à la place des enfants. Quitte à prendre (si c'est possible) la main de l'enfant pour faire le tour d'une feuille (c'était son exemple). Je vois cette aide-soignante samedi, j'espère avoir le temps de lui parler pour avoir plus de détails. :)

Posté(e)

T'as raison!

Pour le moment j'essaie de passer le max de temps avec eux dans leur groupe et leurs activités, de façon a ce qu'ils me connaissent et moi aussu::))

je suis souvent dans la salle d'eau ( peut un referentiel aquatique!!!!!!!!!!!!)

je vais faire peinture, modelage, comptines......informatique, et theéatre avec clis et ir + biblio/livres.

Plus probablement une iade aux instits de clis qui accueillent les enfants de cet HJ...

Donc j'ai du pain sur la planche, mais un peu de mal à la formaliser......

Au fait dans les 27 h j'ai 4 heures de reunion!!!

Mais ca ne fait pas le reste devant les enfants!!!!!!!

Merci en tous les cas :P

Fran)

ps si t'as besoin d etrucs n'hésites aps!!

Posté(e)
Au fait dans les 27 h j'ai 4 heures de reunion!!!

Mais ca ne fait pas le reste devant les enfants!!!!!!!

Donc, tu dois 23 heures de présence devant les enfants. Ton problème, c'est de répartir ses 23 heures pour tous les enfants ? Tu as combien d'élèves à prendre en tout ? Tu as peur de ne pas donner assez d'heures pour chaque enfant ?

Posté(e)

Il y a une trenatien de momes et je dois en prendre environ 15 a 18.

Impossible de savoir si les heures de reunion seront acceptéres par l'ien!

Dans lzs 23 heures , en individuiel je ne remplis pas!!!!!!

Fran:)

Posté(e)

Je crois avoir compris. A l'hôpital, on aimerait que tu sois seule à seule avec chaque enfant... Ce qui ferait environ 1 heure trente par enfant en terme comptable... J'imagine que tu dois jongler avec l'emploi du temps que chaque enfant a déjà ? Ou pourrait avoir par la suite ?

Posté(e)

je n'ai aps compris la question!!!!!!!!!!

En fait les enfants ne sont là que certaines demis journées......

Je suis en train de faire les 20 edt des enfants et après voir avec les groupes qui peut venir a quelle heure et avec quel autre enfant?

C'est hallucinant!

Mais aussi voir els disponnibilités des equipes pour les ateliers qui eux aussi ne sont pas là tous les jours............

Si j'y arrive je suis bonne pour faire des edt de collège!!!!!!!!!!!!!

Fran

Posté(e)
je n'ai aps compris la question!!!!!!!!!!

Parce que je n'ai pas tout compris ! :D

Enfin, j'ai compris que c'était une bonne prise de tête... Donc oui, tu dois jongler avec des impératifs...

Allez, c'est formateur... J'essaie de voir tout ce qui est positif dans le spécialisé... ;)

Posté(e)

;):D:D:D

et le spécialisé" me plait beaucoup!

bises

fran

PS je suis sur msn!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...