Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Deux classes de notre école (dont mon CM1) ont été désignées pour participer à cette étude destinée à connaître le niveau en maths et sciences des élèves de CM1 (et 4e pour le collège)

Le processus de passation est lourd, les questions (aux parents, aux élèves et aux enseignants) très ...intrusives. En effet, en plus des livrets avec les exercices d'évaluation , il y a un questionnaire élève et un sondage parents qui comportent des questions n'ayant rien à voir ni avec les maths ni avec les sciences mais très axées sur la vie quotidienne à l'école et à la maison. Idem pour nous enseignants qui devons renseigner beaucoup d'infos sur nous (âge, niveau de diplôme, relations avec les collègues :scratch:, l'administration, la mairie jusqu'à notre évaluation de l'adéquation de la pratique des enseignants de l'école avec les programmes :noelohmy: ...).

- Aurions-nous pu refuser d'y participer (J'en doute car les mails et les documents émanent du ministère) ?

- Quel est votre avis sur cette étude ?

- Comment gérez-vous cela ?

- Savez-vous combien d'écoles , de classes en France y participent ?

Posté(e)

Je ne connais pas alors pour vous, je ne sais pas mais pour les parents, ils n'ont absolument pas l'obligation de remplir un tel papier.