siméon Posté(e) 18 avril 2015 Posté(e) 18 avril 2015 J'ai eu le problème avec des parents d'un élève de CP qui refusait tout. Je leur ai mis un ultimatum: soit la psy scolaire voyait l'enfant et il était suivi par quelqu'un, soit je faisais une remontée d'information préoccupante et même plusieurs si besoin. J'ai réussit à leur faire peur du coup les choses ont bougé! Tout enseignant peut faire une remontée d'information préoccupante!
Roserouge100 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Posté(e) 19 avril 2015 Equipe éducative pour poser les choses, discuter, affirmer la nécessité d'une prise en charge si vous la jugez nécessaire (si possible avec la psy scolaire). Comme ça, vous posez une trace de votre action, vous laissez une pièce au dossier pour plus tard. Et si vraiment en cours d'année rien n'est fait, si les parents freinent des 4 fers malgré vos explications, à ce moment-là, il sera temps de penser à un RIP pour carence éducative. Des équipes éducatives ont déjà été faites. Qu'est-ce qu'un RPI s'il vous plaît : existe t-il un document déjà établi à renseigner ?
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