Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de comprendre que nonobonobo est parent d'élève

Ah je comprends mieux . J'avais pensé qu'elle avait juste le même médecin que cette famille.

Donc en fait, tu ne veux pas que ta fille aille à la piscine parce qu'elle aura pile ses règles les deux semaines où les séances ont lieu ?

Avancé comme ça, je peux comprendre que les enseignants demandent un certificat, car ça fait un peu raison bidon.

Maintenant le ou les jours de piscine où ta fille sera effectivement réglée , tu peux effectivement proposer de venir la chercher avant le départ pour la piscine et la ramener après mais bon au pire si son enseignant bloque là-dessus, il te reste 2 solutions : ne pas amener du tout ta fille à l'école ce jour-là ou les laisser se débrouiller . Ce n'est pas non plus un drame que de rester sur le bord de la piscine. D'autant que son enseignant peut trés bien lui prévoir du travail à faire ou elle peut lire un livre.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nonobonobo

9

• missnina

6

• azerty

4

• Nao

3

Posté(e)

La natation est normalement une activité obligatoire, on exige systématiquement un certificat médical, et la piscine prête une tenue pour les "étourdis" (le plus souvent de parents qui tentent ainsi d'y couper).

Là hors temps scolaire la question me semble plus épineuse

Posté(e)

Je ne suis pas modérateur mais le sujet n'est pour moi pas à sa place... nonobonobo, tu aurais du poster dans la section des "parents". Ici, c'est plutôt pour les directeurs...

Posté(e)

Exiger un accueil à l'école pour un élève (même 2 ou 3) alors que tout le monde est à la piscine, c'est pas un peu pousser mémé dans les orties?

Posté(e)

La natation est normalement une activité obligatoire, on exige systématiquement un certificat médical, et la piscine prête une tenue pour les "étourdis" (le plus souvent de parents qui tentent ainsi d'y couper).

Là hors temps scolaire la question me semble plus épineuse

Problème : on ne peut plus exiger de certificat médical....

Hors temps scolaire, l'activité n'est plus obligatoire. Donc soit l'enfant exempté reste sur le bord du bassin, soit il reste chez lui. Honnêtement je ne vois pas d'autres solutions.

Posté(e)

Je ne suis pas modérateur mais le sujet n'est pour moi pas à sa place... nonobonobo, tu aurais du poster dans la section des "parents". Ici, c'est plutôt pour les directeurs...

Bonjour,

merci de bien vouloir déplacer le sujet si nécessaire. :)

(ou le signaler)

Posté(e)

obliger à scolariser....c'est bien gentil mais techniquement, si les parents font sécher leur gamin la 1/2 journée de piscine, bah l'élève est absent point...les professeurs ne vont pas sonner chez leurs élèves et mettre le couteau sous la gorge des parents

donc en résumé, soit tu mets ta fille ( 2 ou 10 ans?) à l'école, avec le matériel adapté, et elle fait ses séances de natation, soit tu la gardes à la maison et puis voilà....

simple non?12h15 au lieu de 11h30 dans l'absolu en tant que parent peut importe non? pour les profs qui font du rab (gratuitement?) c'est moyen mais bon...

pour les inquiétudes du programme de cm2, un rdv avec l'enseignant s'impose....

j'ai l'impression que tu as accumulé pas mal d'inquiétudes et que tout se mélange un peu là non?

Posté(e)

Petit HS mais je ne peux pas m'empêcher : non, contrairement à ce que certains contributeurs ont pu écrire, le sang des règles ne pose aucun problème d'hygiène puisqu'il est complètement stérile ; donc non les maîtres nageurs n'auront pas à vider la piscine (ils le font pour le caca, faut pas confondre quand même).

Voilà-voilà : c'était juste une petite contribution en passant. Si ça pouvait seulement permettre à une ado ou deux d'arrêter de se sentir sale et honteuse d'elle-même une semaine par mois ça m'irait.

Posté(e)

On récapitule:

- l'activité qui déborde du temps scolaire, ça fait une petite pause déjeuner, c'est malcommode, ok.

- les gamins sans leurs affaires quelqu'en soit le motif doivent suivre leur classe à la piscine, et poireauter au bord; là, ils ont un bar pour ce faire, bande de petits veinards (nous ce sont des gradins hyper raides, et dans une autre, c'est dans la zone de déchaussage). ok.

Et?

Posté(e)

Et en classe unique? Ou quand toute l'école part? On est censé faire quoi des enfants dans cette piscine?!

Posté(e)

Petit HS mais je ne peux pas m'empêcher : non, contrairement à ce que certains contributeurs ont pu écrire, le sang des règles ne pose aucun problème d'hygiène puisqu'il est complètement stérile ; donc non les maîtres nageurs n'auront pas à vider la piscine (ils le font pour le caca, faut pas confondre quand même).

Voilà-voilà : c'était juste une petite contribution en passant. Si ça pouvait seulement permettre à une ado ou deux d'arrêter de se sentir sale et honteuse d'elle-même une semaine par mois ça m'irait.

Pas question de se sentir honteux ou quoi que ce soit : être en contact avec du sang, c'est toujours un facteur de risques d'infections, sans parler de saleté.

Posté(e)

nonobonobo j'ai lu 2 fois ton message initial et voilà ce que je crois avoir compris.

Tu as été traumatisée par une scène vécue à la piscine, tu as vu un de tes enfants couler, et depuis la piscine est ta hantise.

Du coup tu essaies par tous les moyens d'éviter à tes enfants de participer :

-demande de certificat médical pour l'élève de PS

-demande au médecin pour ta fille de 11 ans

-tentative de contestation du caractère obligatoire à cause des horaires...

Bref tu tentes tout pour que tes enfants n'y aillent pas, tout ce que j'ai à dire c'est : "qu'est ce qu'ils en pensent eux ?". Ils sont peut-être ravis à l'idée de participer à cette activité.

Tu es inquiètes (même si des enfants qui se noient dans une piscine municipale durant une activité encadrée je ne crois pas en avoir déjà entendu parler, donc selon moi le risque est plus que minime) mais n'oublie qu'à l'école ce ne sont pas les parents qui décident des activités de leurs enfants. Fais confiance à l'équipe, je sors d'un cycle piscine, on les surveille très bien !