Aller au contenu

plus de maîtres que de classes vos expériences


atina

Messages recommandés

Bonjour,

Le mouvement approche et je m'interroge . Nous n'avons pas eu beaucoup d'informations sur ces fameux postes "plus de maitres que de classes"et j'aimerai en savoir plus avant d'éventuellement postuler ...

Avez vous eu ce genre de poste ou en bénéficiez vous dans votre école? Si oui en quoi consiste les interventions du maître supplémentaire ? Qu'avez vous apprécié (ou pas apprécié du tout)?

Bref pouvez vous m'en dire plus sur ce genre de poste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche bien, un sujet a déjà été créé, avec beaucoup de réponses et d'expériences, que ce soit des adjoints ou des PDMQDC. ;)

Par contre, ne faut-il pas une habilitation pour demander ce type de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, c'est un titulaire de l'école qui accepte de devenir plus de maitre que de classe à titre provisoire pour une année. Un autre PE est nommé à titre provisoire sur l'école.

Ainsi, le plus de maitre que de classe connait déjà une partie de l'équipe et le travail d'équipe s'en trouve facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, à Marseille: c'est un enseignant de l'école qui devient Maître+; un enseignant extérieur à l'école est ensuite nommé à titre provisoire sur l'intitulé +DMQDC, mais il occupe en fait la classe laissée vacante. Chez nous non plus, il ne s'agit pas de postes à profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée je n'avais pas bien cherché effectivement.

Merci pour vos réponses .Je vais donc me renseigner pour savoir s'ils seront réservés au titulaires des écoles ou s'il s'agira de postes à profil. Il faut vraiment aller à la pêche aux infos ici on ne sait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, à Marseille: c'est un enseignant de l'école qui devient Maître+; un enseignant extérieur à l'école est ensuite nommé à titre provisoire sur l'intitulé +DMQDC, mais il occupe en fait la classe laissée vacante. Chez nous non plus, il ne s'agit pas de postes à profil.

A mon avis, c'est vraiment la meilleure solution. Ça permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet car l'enseignant maître + connait les élèves et les collègues et, comme il est toujours titulaire de sa classe, il peut y revenir s'il veut. Il a également moins de problèmes de respect des familles et des élèves.

Tandis qu lorsque c'est un poste à profil, il peut s'agir d'un collègue qui veut échapper à la responsabilité d'une classe, ou qui pensait trouver une planque, donc qui ne sera pas aussi partie prenante dans le dispositif, ou alors un "petit jeune" qui a pris ça "en plus", pour ne pas être nommé d'office, et qui a du mal à assumer, ou bien qui se fait bouffer par les collègues.

Cela dit, dans les deux cas, ça peut se passer très bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce type de poste est particulier. Il faut monter tout un dossier pout l'avoir. Et quand on l'obtient, on le conserve pendant 3 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce type de poste est particulier. Il faut monter tout un dossier pout l'avoir. Et quand on l'obtient, on le conserve pendant 3 ans minimum.

J'évoquais le fléchage pour le poste et non la demande par l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans les deux cas, les écoles doivent faire un dossier pour obtenir un poste dans leur école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi nous avons dû faire un dossier. Il "court" sur 2 ans, avec un bilan d'étape intermédiaire où il peut arriver que le projet s'interrompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis intéressée par ce type de poste. Chez nous, il faut passer un entretien.

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce type d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...