Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous expose le problème.
En discutant des choses à emporter pour une sortie scolaire avec des collègues d'un mur FB de maternelle nous n'arrivons pas à nous accorder sur un point : le registre d'appel.

Les unes disent qu'il faut OBLGATOIREMENT l'emporter lors d'une sortie scolaire

Les autres disent qu'il ne doit sortir de l'école que pour les exercices incendies.

En faisant des recherches sur le net nous avons trouvé des notes de services disant qu'il le faut mais sans le BO accompagnant cette obligation.

Je viens donc faire appel à vos connaissances en matière de texte pour savoir ce qui relève de "l'officiel EN" et ce qui relève de "l'officiel départemental"

Pour mon département, en sortie nous devons avoir la liste des élèves accompagnée de numéros d'urgence ainsi que les fiches d'urgence mais pas d'obligation de prendre le registre d'appel.

Posté(e)

Je n'ai jamais emmené le cahier d'appel.... j'ai la liste des élèves avec tous les numéros d'urgence + les autorisations de sortie lorsque les sorties dépassent le temps scolaire.

Posté(e)

Jamais emmené non plus!

Posté(e)

Non plus.

J'ai une liste au début du fichier des numéros d'urgence+assurance et j'y note si un enfant est absent.

Posté(e)

Pour nous le registre d'appel reste à l'école pour qu'en cas d'incident , d'accident le directeur ou son remplaçant puisse savoir qui est en sortie et faire le nécessaire pour répondre aux demandes des services de secours, joindre les familles, .....

Le maitre prend avec lui la liste des élèves avec adresses et tel et les PAI

Posté(e)

Comme les collègues, ici il reste en classe. On nous demande de prendre liste des élèves avec numéros des parents. En gros, je prends le classeur de renseignements.

Posté(e)

Dans la pratique, je fais comme les autres, mais je n'ai pas de texte pour "justifier" cela...

Posté(e)

Dans la pratique, je fais comme les autres, mais je n'ai pas de texte pour "justifier" cela...

Il est là le problème, je ne trouve pas de texte ....

Posté(e)

Demande à ton IEN...

C'est ce que je ferais quand je le verrai, donc pas avant 15 jours :bleh:

Posté(e)

Il n'aura peut-être pas de texte mais il peut faire une note de service pour rappeler les procédures... dans 15 jours lol !